Ancelotti

Ancelotti : “Pour gagner il va falloir faire une performance extraordinaire !”

À deux jours de la confrontation décisive en Ligue des Champions qui va opposer le Paris Saint-Germain, tous les acteurs de la rencontre sont sur le qui-vive. Interrogé par l’émission Téléfoot, l’entraineur italien Carlo Ancelotti s’attend à une partie très serrée.

Le match face à Paris :
Il sera très important ! Il peut être décisif pour les deux équipes ! On est tombé dans un groupe très difficile. Compliqué pour le PSG, Liverpool et Naples. Cette rencontre peut décider du destin de notre équipe mais aussi de celui de Paris ! Pour gagner il va falloir faire une performance extraordinaire, c’est sûr ! Parce qu’on a pas des joueurs exceptionnels comme Paris.

Mbappé peut marquer l’histoire du football comme Messi et Cristiano Ronaldo ?
Bien sûr ! Il peut prendre la place de ces champions, qui se partagent toutes les récompenses ! Je pense que Mbappé et Neymar peuvent être les successeurs de Ronaldo et Messi. S’il ne gagne pas le Ballon d’Or cette année, Mbappé le remportera dans les prochaines années.
Si j’aurais aimé l’avoir dans mon effectif ? Tous les entraineurs au monde aimerait cela ! 

L’évolution de Neymar ?
Il a changé de position, il est désormais dans le coeur du jeu. Ce nouveau placement le rend plus dangereux pour les autres et plus efficace pour son équipe.

Marco Verratti, son chouchou ?
Marco est très important pour son équipe. À l’image du match aller où il a été très bon face à nous. J’aurai l’occasion de le saluer mardi ! 
Il a beaucoup d’affection pour moi ? C’est réciproque ! J’ai une très belle relation avec lui ! Il est arrivé très jeune à Paris et maintenant il continue à faire sa carrière et de grandir. Il est devenu un joueur important pour l’équipe.

Pourquoi Paris n’a jamais atteint les demi-finales de la Ligue des Champions depuis l’arrivée de QSI ? 
Avancer en Ligue des Champions n’est pas seulement une question de qualité mais aussi d’expérience. Je crois surtout que Paris a payé ces dernières années dans les gros matches par manque d’expérience, mais je pense cette année que l’équipe est plus forte que l’an dernier car les joueurs ont plus de confiance. Paris peut remporter la Ligue des Champions cette saison !

Surpris que Thomas Tuchel entraîne le PSG ?
Pas étonné, non ! C’est un jeune entraineur mais avec des idées très claires ! Il a montré dans ses clubs précédents qu’il a une très bonne connaissance du jeu et donc je ne suis pas surpris qu’il réussisse à Paris. 

Plus dur d’entrainer à Naples ou au PSG ? 
Pour un entraineur il y a toujours de la pression, où que tu ailles. Donc j’étais très bien à Paris et je suis aussi très bien à Naples ! 

Un jour revenir entrainer en France ? 
Je me suis bien senti en France lors de mon passage au PSG. Donc oui je pourrais revenir en Ligue 1 !
Autre part qu’à Paris ? (Il répond en français) Tout est possible dans la vie !

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée