Neymar

Blessure de Neymar : les avis des spécialistes

Établir un diagnostic à distance et évaluer une durée d’indisponibilité sans le dossier médical, la mission est ardue. Neymar Jr souffre officiellement d’une “élongation des adducteurs droits”. Une blessure de grade 1, le moins grave, qui peut arrêter un joueur 5 jours comme deux semaines… La faculté de récupération de Neymar – entre les mains de Rafael Martini et de Bruno Mazziotti – mais aussi son ressenti devraient largement compter. A quoi faut-il s’attendre ? Plusieurs spécialistes tentent de répondre dans la presse.

Le docteur Alain Simon, par exemple, dans L’Equipe“C’est comme un élastique sur lequel on a trop tiré et qui a perdu de son élasticité, commente le médecin. Si on force dessus, il risque de craquer. Pour un muscle, il risque de se déchirer.” La question est à ses yeux de savoir si cette blessure n’est pas amplifiée par un hématome ou un œdème. Si ce n’est pas le cas, l’espoir est permis pour le PSG.

Pour l’ostéopathe Benjamin Illouz, interrogé par Le Parisien, “une élongation de l’adducteur, en principe, c’est 10 à 15 jours de repos avant de pouvoir reprendre la compétition. Après, la zone de douleur que Neymar a pointée juste avant de sortir du terrain et le fait qu’il se soit blessé sur une frappe me laissent à penser que le muscle du psoas est aussi touché. […] Et il faut se demander dans quelles conditions il pourrait jouer. Je doute fort qu’il ait retrouvé d’ici mercredi prochain sa vitesse de course normale et son pouvoir d’accélération.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée