Capoue donne les clés pour perturber Liverpool

Le PSG affronte Liverpool mercredi au Parc des Princes pour un match crucial pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Invité de l’émission Team Duga sur RMC, Etienne Capoue, milieu de terrain de Watford, qui a affronté les Reds ce week-end, a donné les clés pour perturber Liverpool.

On a su les tenir mais comme on n’est pas une grande équipe, on n’a pas pu les tenir 90 minutes. On était très bas, on les a laissé jouer et ils n’ont jamais trouvé de solution. Là où on leur a fait mal, c’est sur les côtés. On n’est jamais passé au milieu parce qu’ils n’attendent que ça. Le peu de fois où on a pu avoir des occasions, c’est sur leurs latéraux. On n’a pas pu marquer et sur une seule attaque, ils ont réussi à faire un décalage et ils ont marqué. Mais sur le match, le 3-0 n’est pas mérité.

L’ancien Toulousain a ensuite expliqué que ce sera différent pour le PSG, qui aura très certainement le ballon. “Paris est dos au mur et doit gagner. Je pense que Paris va vouloir faire le jeu et c’est ce qu’attend Liverpool. Ils adorent ça, ils le font chaque semaine en championnat. Ils laissent l’équipe travailler et sur une action, les trois attaquants partent en contre-attaque.

Il a enfin évoqué la gestion du milieu de terrain de Liverpool. “Pour gérer le milieu, on était à deux récupérateurs et un numéro 10, dans le même schéma qu’eux. On était en un contre un et quand ils venaient, on ne bougeait pas. Cela leur a fait mal, ils essayaient de nous faire bouger. Donc ils ont tout fait pour passer sur les côtés. À un moment, ils ont réussi à faire un décalage et c’est là qu’ils ont marqué. Mais ils étaient vraiment embêtés parce qu’ils pensaient nous faire bouger au milieu, sans réussir.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée