Dani Alves : “Mbappé devient un des joueurs historiques du football”

Après six mois d’absence, Dani Alves a fait son retour à la compétition lors de la victoire du PSG face à Toulouse (1-0) ce week-end. Dans une interview accordée à Goal, le latéral droit (35 ans) a évoqué ses coéquipiers au PSG, Neymar et Mbappé. Il estime que les deux joueurs ont des profils différents.

Je crois que Neymar et Mbappé ont des profils différents. Mbappé devient un des joueurs historiques du football mais je crois que Neymar a déjà atteint ce niveau. Mbappé est dans ce processus pour arriver là. Mais je crois que si Mbappé est intelligent, ce qu’il est, il ne perdra pas l’opportunité d’apprendre de Neymar. Je le dis parce que Neymar a beaucoup appris de Messi. C’est une chaîne d’apprentissage, une séquence.

Il a enfin expliqué qu’il souhaitait rendre meilleur l’international français. “Je suis le genre de personne qui veut être là pour lui quand personne d’autre ne l’est, je suis toujours là pour lui. Je ne veux pas seulement être là pour les gens quand ils vont bien, je voudrais être important pour lui quand il ne va pas bien, je pense que j’ai ce trait de caractère et que je peux l’aider, l’aider à prendre des décisions rationnelles et à le rendre meilleur. C’est difficile d’améliorer une personne en tant que joueur, mais c’est plus facile d’aider quelqu’un à devenir une meilleure personne.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée