Draxler

Draxler : “J’ai un nouveau rôle dans l’équipe. J’espère que le coach est satisfait de mon apport”

Après Thomas Tuchel, Julian Draxler s’est présenté devant la presse cet après-midi. Extraits choisis :

Son nouveau positionnement sur le terrain

J’ai un nouveau rôle dans l’équipe comme l’année dernière en numéro 8, avec Emery. C’est aussi un bon poste où je suis bien avec le ballon à côté de Rabiot ou de Verratti. J’espère que le coach est satisfait de mon apport. Quand on joue avec deux 6, on doit être fort en un contre un. Le coach m’a dit ce qu’il attendait de moi. Quand je joue, je vais le faire de la meilleur des manières.

Liverpool/ Ligue des champions

On espère que Mbappé et Neymar vont jouer, ce sont des joueurs importants. Mais on a beaucoup de qualité dans l’équipe, on a beaucoup d’autres joueurs qui peuvent marquer ou faire des passes décisives comme moi. On n’a pas peur, on sait que c’est un match important et décisif, on va faire un bon match contre Toulouse demain. C’est clair qu’il faudra mieux jouer qu’à Liverpool à l’aller (défaite 3-2 du PSG). Je pense que tout le monde va être prêt. Mon match face au Barça le 14 février 2017 (4-0) ? C’était mon meilleur match en club je pense.

Les manques en Ligue des champions

Je pense qu’on a eu des occasions avec deux buts à Liverpool et face à Naples. On a marqué là-bas aussi (San Paolo). Mais c’est vrai qu’il manque quelque chose pour gagner les matches comme ça. On a beaucoup de joueurs avec de la qualité. Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau des occasions créées. J’espère qu’on trouvera la solution mercredi.

Tuchel

Je pense que pour moi c’est un situation spéciale car il est allemand. On est très proche, même si je ne jouais pas beaucoup au début. Je savais déjà qu’il était très bon. Dans les vestiaires ? On a beaucoup de concurrence dans l’équipe, on beaucoup de matches importants et le match contre Liverpool, selon le résultat, sera important pour le vestiaire aussi. On a des grands objectifs cette année.

PSG/ Toulouse

Ça ne va pas être facile car il y avait beaucoup de joueurs avec la sélection. Je pense que c’est important de faire un bon match demain pour être prêt mercredi face à Liverpool. Je me sens bien comme toujours, j’aime bien le club et je me sens bien à Paris, je suis très heureux de commencer le match comme les dernières semaines, on a une grande équipe et tout le monde veut jouer, moi je suis très content.

Le match face à Monaco

À Monaco on n’a pas joué en équipe, c’était un match un peu dur car Monaco était dans une situation difficile, c’était un match bizarre. Mais on a gagné et marqué des buts, j’espère qu’on va mieux jouer demain.

 

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée