Galtier

Galtier : “Si je pensais qu’on était pas capables de faire quelque chose à Paris, je n’aurais pas structuré la semaine ainsi”

Christophe Galtier, entraîneur des Dogues, était ce jeudi en conférence de presse d’avant-match. Demain (20h45), les Lillois seront au Parc des Princes pour y défier le PSG. Avec ambition.

“Aucune équipe n’a pris un point contre Paris, ça montre le potentiel de cette équipe. Le championnat est plié. Mais on ne doit pas y aller en victime. Si l’adversaire leur offre des solutions, il n’y a pas de match. Si nous avons cette capacité à durer dans le match, nous avons des arguments pour amener le danger sur le but parisien. Et il faut finir, sinon ça peut être terrible dans la transition. Si on de la qualité lors des transitions, alors eux !! On ne doit pas être en attente de quoi que ce soit. On doit être exigeant au niveau tactique. Est-ce que Lille peut battre le PSG ? Si je pensais qu’on était pas capables de faire quelque chose à Paris, je n’aurais pas structuré ma semaine de la même manière. On y va avec un espoir sachant que si on ne court pas, si on n’est pas forts tactiquement, ça ne passe pas. Paris a une équipe très forte. Mais il faut mieux y aller dans notre situation actuelle (2e, 25 points). On a tout à gagner. Contre Paris, c’est tentant de se demander s’il n’y a pas quelque chose à faire. Mais je souhaite que mon équipe s’appuie sur ses forces et qualités, et pas s’adapter à l’adversaire. Je veux qu’on s’appuie sur ce qu’on fait bien parce que ça marche. J’ai prévu deux lassos pour attacher Mbappé et Neymar… Non… Avant le match, je vais dire à mes joueurs de jouer et de prendre du plaisir. Attaquer, défendre, jouer. Un bloc médian ? Non, la solution c’est de faire un bloc en béton armé sur lequel les parisiens vont venir buter. Naples a joué très haut. D’autres très bas. Jouer haut ça demande beaucoup de maîtrise et d’intelligence. Il faut trouver le juste milieu. C’est le match qui va donner la position de notre bloc-équipe.”

>> Transcription Canal Supporters.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée