Hamsik : “Cavani est un buteur né, un professionnel hors pair”

Mardi (21h), le PSG se déplace à Naples pour un match capital en vue de la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Marek Hamsik, le capitaine napolitain a donné une longue interview à L’Equipe ce samedi. Il a d’abord évoqué le match aller entre les deux équipes (2-2).

Le match aller ? Paris est une grande équipe constituée de champions immenses. Si vous restez derrière et que vous subissez, ils vous planteront forcément un but à un moment. On est donc venus avec l’intention de faire notre match et on y est parvenus. En première période plus qu’en seconde. Mais on a tenu le choc face à un des prétendants à la victoire en Ligue des champions. Si on m’avait dit avant le match qu’on rentrerait à Naples avec un match nul, je l’aurais accepté sans aucun problème. Mais encaisser un but à la dernière minute fut évidemment difficile à digérer.

Il a également évoqué Kylian Mbappé, qu’il affrontait pour la première fois. “Ce ne fut pas son meilleur match, mais quand lui ou Neymar prennent la balle, ils font mal, surtout sur les dix premiers mètres. Leur qualité technique incroyable fait qu’il est impossible de leur prendre le ballon. Un plan anti-Mbappé ? Non, un plan anti-PSG, pas anti-Mbappé. On sait qu’il est très à l’aise dans la profondeur, on en a encore eu la preuve contre Marseille (2-0) avec cette accélération incroyable sur l’ouverture du score. Il était dans mon secteur, le centre-gauche, on l’a géré avec Koulibaly et Mario Rui, ce n’était pas de tout repos.

L’international slovaque a ensuite estimé que le PSG a une équipe construite pour remporter la Ligue des Champions. “Cette équipe est construite pour la gagner, elle a toutes les cartes en main, mais on doit penser à nous. On veut également passer ce tour, et mardi ce sera une belle bataille. On est devant au classement du groupe C, on est à la maison, il ne faut pas louper cette occasion. Je ne sais pas si le PSG changera quelque chose, on doit se préparer à tout. Vu le classement du groupe et notre prestation à l’aller, cette rencontre est très attendue par nos supporters. L’ambiance sera vraiment très chaude.

Hamsik a également parlé de Gianluigi Buffon, qui sera dans le but parisien à Naples. “C’est toujours beau de le rencontrer, c’est un grand champion. Ça va me faire de l’effet de le voir avec un autre maillot que celui de la Juve. S’il a choisi de signer au PSG, c’est pour remporter la Ligue des champions.”

Le capitaine napolitain a enfin évoqué son ancien coéquipier au Napoli (2010-2013), Edinson Cavani. “Il est venu nous voir dans le vestiaire après le match. Il était serein, souriant, tranquille. Pour moi, il n’y a aucun problème. Son retour au San Paolo en 2014 ? C’était lors d’un match amical. Ce jour-là, Cavani n’avait pas été bien reçu. C’est dommage car il a fait trois grandes saisons avec le Napoli (2010-2013), en marquant plus de cent buts, quelque chose d’incroyable. Les rumeurs d’un retour durant le mercato estival ? Je l’aurais accueilli de nouveau avec grand plaisir. C’est un buteur né, un professionnel hors pair et quelqu’un qui aime vraiment gagner.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée