Hitzfeld : “Liverpool / PSG ? Nous allons assister à une rencontre spectaculaire”

Le PSG reçoit Liverpool mercredi (21h, RMC Sport 1) dans un match crucial pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ottmar Hitzfeld, l’ancien coach du Bayern Munich a évoqué l’affrontement entre les deux équipes et ses deux compatriotes, Thomas Tuchel et Jürgen Klopp.

Connaissant bien les deux entraîneurs, je suis convaincu que nous allons assister à une rencontre spectaculaire. Les deux équipes vont jouer vers l’avant sans chercher à calculer. Paris est légèrement favori, car il évolue à domicile où il perd rarement. S’il parvient à exploiter pleinement son potentiel, il s’imposera. Une surprise tactique de Tuchel pour surprendre Klopp ? Cela me semble peu probable, Tuchel ne surprendra pas Klopp. Les deux hommes se connaissent par cœur, ils savent tout de l’équipe de l’autre. Ce match sera très équilibré et c’est un détail ou une action individuelle qui fera la différence.”

Il a enfin évoqué les débuts de Thomas Tuchel au PSG.

Les résultats plaident en sa faveur. Si le PSG réalise un parcours parfait en championnat, il y est pour beaucoup. En revanche, sur la scène continentale, Paris n’a pas encore su convaincre. Contre Liverpool, le PSG a une formidable opportunité de frapper un grand coup et d’envoyer un signal fort à l’Europe. Ce sera peut-être le grand soir du PSG qui va lui permettre de se sublimer. Tuchel est un fin tacticien. Il a le souci du détail et il s’investit à 100 %. Il a les compétences requises pour mobiliser un groupe et le faire durablement progresser. À Paris, c’est sa première expérience à l’étranger et, pour un technicien allemand en France, ce n’est pas forcément évident au début. Mais il est en train de réaliser un excellent travail. Il est aussi très fort pour trouver les mots justes et sensibiliser ses joueurs avant une rencontre capitale.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée