L’Etoile Rouge de Belgrade s’impose, Liverpool fait match nul contre Arsenal

Outre Naples qui s’est largement imposé hier soir contre Empoli à domicile (5-1) grâce à un triplé de Dries Mertens et des buts de Insigne et Milik, les autres adversaires européens du PSG jouaient ce samedi. L’Etoile Rouge de Belgrade s’est imposé à l’extérieur sur la pelouse du FK Proleter Novi Sad (5e du championnat serve) sur le score de 2-0. Les buts ont été inscrits par Micic contre son camp (9e) et El Fardou Ben Nabouhane (56e). Avec se succès, le 14e en 15 matches de championat (1 nul), l‘Etoile Rouge continue son cavalier seul en tête de la Jelen SuperLiga avec neuf points d’avance sur son dauphin, Radnicki Nis.

Liverpool, de son côté, se déplaçait sur la pelouse d’Arsenal, d’Unai Emery. La première mi-temps a été vraiment très plaisante, les deux équipes se rendant coup pour coup. Les deux gardiens ont brillé et Liverpool a même touché à deux reprises les montants et s’est même vu refuser un but pour un hors-jeu. Au retour des vestiaires, le match ne perd pas en intensité et c’est Liverpool qui va ouvrir le score par l’intermédiaire de James Milner (1-0, 61e). Liverpool va ensuite se procurer plusieurs occasions mais sans parvenir à tromper le portier d’Arsenal. Les Reds vont même se faire rattraper à 10 minutes de la fin après un but d’Alexandre Lacazette (1-1, 82e). Les deux équipes se quittent donc sur ce match nul, Liverpool reste invaincu en Premier League et récupère la tête du championnat avec un point d’avance sur Manchester City, qui joue demain contre Southampton.

Le XI de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Milner, Wijnaldum, Mane, Salah (Matip, 90e), Firmino (Shaqiri, 80e).

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée