Tuchel

Tuchel : “Les Football Leaks ? On prépare Monaco et cela n’a pas d’influence”

En cette veille de Monaco/PSG, Thomas Tuchel tenait conférence de presse au Centre d’entraînement Ooredoo. Extraits choisis.

Groupe

Buffon ou Areola à Monaco ? Je n’ai pas décidé, je dois parler avec l’entraîneur des gardiens et les deux gardiens. Un retour de Rabiot ? Il peut jouer. C’est une situation difficile pour lui mais Julian a fait des bons matches contre Marseille, Lille et Naples. Il est un joueur important, cela n’a pas changé. Il a l’air prêt, c’est ce qu’il montre à l’entraînement. Cavani titulaire ? C’est pareil, je ne vais pas le dire ! Les joueurs seront les premiers à le savoir, pas les journalistes ! On peut perdre à Louis II ? Oui, on peut perdre tout match si on n’est pas prêt… Pour moi, c’est important qu’on montre une faim de gagner. Cette mentalité est importante.

Monaco

C’est toujours un grand club de L1. Il y a de la qualité individuelle avec Lopes et Falcao. Leur situation est difficile, ils ont joué avec beaucoup de systèmes et beaucoup de joueurs. C’est difficile de préparer le match parce que nous ne savons pas ce qu’ils vont faire. C’est important que nous jouions à notre meilleur niveau, possession, contre-pressing, bien défendre… On doit être sérieux. Je veux qu’on fasse notre meilleur jeu. Un conseil à Henry ? Non… il a été un grand joueur, il a été adjoint avec la Belgique, il n’a pas besoin de mes conseils ! Je n’ai pas à le faire. Il est dans une situation difficile avec beaucoup de blessés. D’ailleurs j’en profite pour féliciter notre staff, on n’a pas de blessures.

Football Leaks

Envoyé Spécial ? Je n’ai pas vu Envoyé Spécial, j’écoute beaucoup de choses, mais ce n’est pas un sujet pour l’équipe ou mon staff. Je manage un groupe, ce n’est pas un sujet, on prépare Monaco et cela n’a pas d’influence. Des commentaires des joueurs ? Je suis old school, je ne sais pas ce que mes joueurs font sur les réseaux sociaux. C’est normal pour eux. Mais il n’y aura pas d’influence sur les performances. Mbappé ou Ney ? Je ne sais pas ce qu’ils font sur internet. Pour le reste, je m’en fous de ce qu’ils font à la maison ou ailleurs… Je ne vais pas perdre mon énergie avec ça ! S’ils sont perturbés ? Je n’en sais rien, demandez-leur !

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée