Lucas

Lucas : “Je n’ai rien contre Unai Emery”

Ce dimanche, Arsenal reçoit Tottenham en Premier League dans l’un des nombreux derbys de Londres. Un match qui va permettre à Lucas et Unai Emery de se retrouver. Ce dernier a poussé le Brésilien a quitter le PSG au mercato d’hiver 2018, ne le faisant jouer que 6 matches lors de la première partie de la saison 2017-2018, alors que lors de la première saison du coach basque sur le banc, Lucas était l’un des joueurs les plus utilisés (53 matches toutes compétitions confondues). Invité à évoquer son ancien coach, l’international brésilien a avoué qu’il n’avait rien contre lui dans des propos relayés par Goal.

Je crois en mon talent. Dans ma qualité. J’essaie de le lui (à Emery) montrer avec les Spurs. De la rancœur envers Emery ? Non. Il ne m’a jamais expliqué. Je dois respecter la décision de l’entraîneur. Je sais que c’est difficile pour lui car il doit choisir 11 joueurs. Je n’aime pas regarder en arrière. J’aime voir ce que je peux faire, ce que je peux gagner. Je n’ai rien contre Unai Emery, je le respecte, c’est un très bon entraîneur.”

Lucas Moura a enfin expliqué qu’il préférait penser à ces quatre années au PSG, plutôt que ses six derniers mois compliqués.

J’oublie les cinq ou six derniers mois passés au PSG. J’aime penser aux quatre années où j’ai été très heureux et où j’ai remporté de nombreux trophées. La dernière année a été d’apprendre et de grandir. Maintenant, je pense que je suis plus expérimenté et plus fort.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée