Ménès

Ménès : “Mbappé ? À part une ou deux percées intéressantes, il n’a pas existé dans le jeu”

Hier soir, l’équipe de France s’est inclinée logiquement face aux Pays-Bas (0-2) dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue des Nations (Ligue A, Groupe 1). Sur son blog, le consultant phare du Canal Football Club, Pierre Ménès, est revenu sur les prestation des deux Parisiens, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.

Mbappé (noté 3/10)

Il a touché un nombre de ballons ridicule, en jouant quasiment milieu tant les Bleus subissaient. En plus, à chaque fois qu’il recevait le ballon, il tentait de dribbler ou se sentait obligé de dribbler. À part une ou deux percées intéressantes, il n’a pas existé dans le jeu. Lorsqu’il est passé dans l’axe à la sortie de Giroud, il n’a pas eu de ballons.

Kimpembe (4/10)

Le seul à avoir un tant soit peu surnagé au niveau de ses interventions. Mais il a pris très peu de risques et n’avait pas l’air très en confiance. Alors bon, c’est compliqué d’être en confiance quand tu es un jeune sélectionné dans une équipe qui prend l’eau, mais sur l’ouverture du score néerlandaise, il ne lui en faut quand même pas beaucoup pour être lobé par la tête de Nzonzi…”

Les Bleus termineront l’année 2018 par un match amical, mardi prochain (21h sur M6), face à l’Uruguay, au Stade de France.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée