Meunier

Meunier : “Liverpool ? Il faudra avoir un très bon public, chaud comme la braise”

Le PSG joue un match crucial pour la qualification en huitième de finale demain soir (21h) contre Liverpool. Thomas Meunier, buteur à l’aller (3-2) estimait samedi que son équipe avait tous les éléments pour se qualifier. Des propos repris par leparisien.fr.

Qu’est-ce qui vous fait penser que vous pouvez battre Liverpool ?  La qualité de notre groupe, tout simplement. C’est le premier point. Et l’osmose que le nouveau staff est parvenu à mettre dans l’équipe. On le voit en championnat. C’est difficile de faire mieux que par le passé et pourtant, on fait encore mieux. On a tous les éléments pour se qualifier. Comment créer une atmosphère propice à une victoire ? Il faudra avoir un très bon public, chaud comme la braise, et un groupe très motivé et conscient de l’importance du moment, c’est tout ce qui compte.

Le latéral droit a expliqué que lui et coéquipiers connaissaient l’ampleur du rendez-vous au match aller. “S’il faut qu’on nous explique qui est Liverpool, c’est très, très grave. On est tombé sur une équipe qui a mis énormément d’intensité en début de match et qui voulait absolument nous tuer. Malgré ça, on est quand même parvenu à revenir à 2-2, sans faire un très grand match. Sur ce genre de match, c’est juste une question de volonté et d’exigence de soi-même de la part de chacun.

Meunier a enfin évoqué ses deux coéquipiers Neymar et Kylian Mbappé, qui retrouveront le terrain ce mercredi soir. “C’est important d’avoir tout le monde. Kylian et Ney sont particulièrement en forme, surtout en championnat. Nous, le groupe, on attend ce déclic, sur le fait qu’ils puissent porter l’équipe et rendre le groupe meilleur dans ce genre de match.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée