tuchel

Naples / PSG : Quelle animation, quel onze, et quel caractère ?

Un coup d’œil sur la revue de presse et vous aurez compris, le PSG joue très gros ce soir au San Paolo de Naples. Que ce soit sportivement et économiquement. Les partisans parisiens redoutent le coup de bambou pendant que les “haters” espèrent en vautour.

Un match de football peut basculer sur un poteau rentrant ou sortant, il peut se jouer sur des détails, sur une décision arbitrale, encore plus sans VAR… Bref, imprévisibilité est importante, et cela fait en partie le charme de ce sport. Mais si tout peut arriver, il s’agît de se donner les atouts pour que la bascule penche du bon côté. En choisissant la meilleure association de joueurs dans une animation efficace. Dans un 3-4-3 (3-4-2-1) ? C’est bien possible puisque selon Thomas Tuchel l’équipe reste sur son meilleur match de la saison, contre Lille vendredi dernier, dans ce système.

Avec Kimpembe ou Kehrer ? Avec Draxler ou Rabiot ? Avec Cavani dans le onze ou en joker ? Les interrogations sont nombreuses. Les réponses floues. Le journal L’Equipe voit Kehrer et Draxler dans le onze de départ, pas Cavani, Kimpembe et Rabiot quand Le Parisien annonce Kimpembe et Cavani sur le terrain, Di Maria à gauche en lieu et place de Bernat. Le mystère est entier. Et d’ailleurs Carlo Ancelotti confiait hier qu’il ne savait pas de quelle manière Paris jouerait, avec une certitude toutefois : le PSG attaquera pour repartir avec trois points. Encore faudra-t-il mettre un ingrédient indispensable : le caractère. Se battre quand l’opposition est importante, c’est ce qu’on attend aussi des Parisiens. Enfin.

compos

Dans L’Equipe et Le Parisien

SSC Napoli / Paris Saint-Germain FC
4e journée du groupe C – UEFA Champions League
Mardi 6 novembre à 21 heures
Stade San Paolo – Naples
Diffuseur : RMC Sport 1
Arbitre : Kuipers (NED)

Naples (4-4-2) : Ospina – Maksimovic, Albiol, Koulibaly, Mario Rui – Callejon, Allan, Hamsik (c), Fabian – Mertens, Insigne.
Remplaçants : Karnezis, Malcuit, Hysaj, Rog, Diawara, Zielinski, Milik
Entraîneur : Ancelotti

PSG (3-4-2-1) : Buffon – Marquinhos, Thiago Silva (c), Kimpembe – Meunier, Verratti, Draxler, Bernat – Di Maria, Neymar – Mbappé
Remplaçants : Areola, Kehrer, Nsoki, Rabiot, Diarra, Cavani, Choupo-Moting
Entraîneur : Tuchel

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée