PSG 11 novembre 2018

Revue de presse PSG : Monaco, Mbappé, Henry, Rabiot…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 11 novembre 2018 dans la presse hexagonale.

“Il a plus été question de contrats et de discrimination que de football cette semaine au PSG, toujours au cœur des révélations des Football Leaks. Dans ce contexte explosif, le leader de la Ligue 1 retrouve les terrains ce soir contre des Monégasques moribonds, publie l’AFP. Jean-Claude Blanc a sans doute fait plus d’interviews en une semaine que Neymar depuis qu’il est arrivé au PSG à l’été 2017. […] Et le foot dans tout ça ? Pas trop de soucis sur ce plan. A priori, ce sera à nouveau le cas ce soir. Difficile en effet d’imaginer Monaco mettre un terme à l’épatante série du PSG.”

“Tous deux frappés par les déboires extra-sportifs, l’AS Monaco et le PSG se retrouvent pour un « choc » plus déséquilibré que jamais, écrit L’EquipeCe soir, Monaco a beaucoup plus à gagner que Paris dans une opposition qui n’a jamais paru aussi déséquilibrée. Une occasion improbable et même un peu folle, pour Henry, de trouver le déclic tant attendu. […] Rabiot pourrait retrouver une place de titulaire ce soir. Ce serait une façon de le relancer juste avant la trêve internationale. Rabiot a eu le sentiment, ces derniers jours, de subir un traitement différent de Mbappé, et plus globalement de ne pas bénéficier de la même mansuétude de la part de la direction que certains de ses coéquipiers. Sa maman et agent l’a défendu auprès de la direction en multipliant les échanges. Financièrement et en termes d’image, le départ du Français, formé au PSG, dans quelques mois, ne manquerait pas de créer de nouvelles polémiques. Même si c’est au détriment de Draxler qui n’a pas démérité ces derniers matches, le PSG et Tuchel en tête peuvent lui envoyer aujourd’hui un signal positif. D’autres pourraient effectuer leur retour, Areola, Cavani – ce qui ferait glisser Mbappé en co-numéro 10 au côté de Neymar – et Kimpembe. Le groupe parisien s’envolera pour la Principauté ce matin.”

“L’ASM de Thierry Henry peut s’attendre à voir débouler un rouleau compresseur où les retours comme titulaires de Cavani, Rabiot et Kimpembe ne sont pas à exclure, commente Le ParisienSi Rabiot n’était pas titulaire, ce serait lourd de sens. Son déclassement arrive au plus mauvais moment alors que le club ne convainc pas le joueur de prolonger son contrat, qui échoit en fin de saison. Mais Tuchel a décidé de ne pas tenir compte des contingences de sa direction sportive. Toutes les parties s’accordent toutefois sur un point : mettre la pression à Rabiot de cette manière serait contre-productifIl faudra également s’attarder sur le cas du gardien de but dont Tuchel s’est refusé hier à révéler l’identité. Areola semble toujours tenir la corde, alors que Buffon vient d’enchaîner deux titularisations et s’attend à s’asseoir sur le banc.

“Longtemps, Kylian Mbappé a semblé marcher dans les pas de Thierry Henry. Ils se retrouvent ce soir, observe le JDD. Le calque tient surtout à des balises de vie : enfance et découverte du foot en banlieue parisienne, influence majeure du père, passage par l’INF Clairefontaine avant d’intégrer le centre de formation de Monaco, club avec lequel chacun sera sacré champion. Il y a aussi, accessoirement, une appétence pour le jeu et ces matches infusés à n’en plus finir. Et enfin le style : finesse, vélocité, feintes, capacité à balayer le front de l’attaque, sang-froid devant le but.”

“Vivement que la semaine se termine, ironise Nice Matin au sujet de l’AS Monaco. Les Russes du Rocher sont chahutés comme jamais. Sur le terrain, tout va bien. Les joueurs de la Principauté ont décroché un record à savoir celui de la plus large défaite de l’histoire du club sur la scène européenne après la gifle reçue par Bruges à Louis II : 0-4. L’infirmerie affiche 14 CV, du jamais vu. C’est fini ? Que nenni. Hier, pour le dernier entraînement avant la réception du PSG, les Ultras Monaco 94 se sont invités.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée