Silva : “Il faudra jouer avec la tête, et pas uniquement avec le cœur”

Mercredi (21h), le Paris Saint-Germain sera, déjà, à un tournant de sa saison. En effet, avec la réception de Liverpool en Ligue des champions, les Parisiens n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent jouer cette compétition au printemps. Thiago Silva est conscient de la situation et vise seulement la victoire contre les Reds comme il l’a confié dans une interview accordée à PSG.fr.

« Il faudra bien jouer pour battre Liverpool. Un match moyen ne suffira pas contre une équipe comme celle-là. C’est le haut niveau, il faudra être bien préparé. C’est un match décisif. Il faudra le jouer avec la tête, et pas uniquement avec le cœur. On a forcément envie de le jouer, mais on devra le faire avec intelligence, explique le Brésilien. Il y a beaucoup de qualité, des deux côtés, et les détails feront la différence. Nous serons chez nous et, avec nos supporters derrière nous, nous serons encore plus forts car l’ambiance au Parc sera magnifique»

Dans cet entretien, le capitaine des Rouge et Bleu estime que ce match est une finale dans la course à la qualification : « Tous les matches qui ont suivi le match aller étaient décisifs. On a très bien joué à domicile contre Belgrade et mérité la victoire. On a ensuite fait ces deux matches nuls contre Naples. Il faut désormais retrouver la victoire, déclare-t-il. Je suis sûr que le coach va bien préparer l’équipe et mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. Nous devons continuer à travailler. On est focalisé sur ce match. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée