Silva : “On espère aller chercher une quatorzième victoire consécutive en Ligue 1”

Après une semaine de trêve internationale, les joueurs du Paris Saint-Germain étaient de retour à l’entraînement. Et c’est une période décisive qui s’annonce pour les Parisiens avec la réception de Toulouse, samedi (17h), et celle de Liverpool, mercredi (21h). Dans une interview accordée à PSG.fr, Thiago Silva a balayé l’actualité de son équipe. 

Le début de saison 

« C’est impressionnant. Je suis au club depuis six ans et c’est la première fois que nous y parvenons. Pour nous, c’est incroyable. Beaucoup de joueurs sont arrivés en retard après la Coupe du Monde. Les Titis du Paris Saint-Germain, Nkunku, Diaby et les autres qui se sont entraînés avec nous, ont ainsi eux aussi contribué à ces victoires. Ils ont réalisé un très bon travail. Il faut désormais continuer, à commencer par le match face à Toulouse samedi, chez nous, devant nos supporters. Ce sera difficile, il en est toujours ainsi après les matches internationaux. Il faut se focaliser sur cette rencontre pour bien préparer celle de mercredi. »

Le match face à Liverpool 

« On espère aller chercher une quatorzième victoire consécutive en Ligue 1. Nous travaillons pour cela. On respecte toutes les équipes que l’on affronte. Nous sommes très forts chez nous, grâce à nos supporters. Pour préparer le match de mercredi, il faut faire un très bon match samedi pour accumuler encore plus de confiance. »

Thomas Tuchel 

« Travailler avec lui est facile ! Il parle beaucoup, est simple, rit souvent avec nous, est sérieux dans le travail. Il nous parle beaucoup pour nous améliorer au quotidien, lors de chaque entraînement, de chaque match. Pour moi, c’est magnifique. Par exemple, si je n’ai pas été bon, je rentre chez moi et me demande pourquoi je n’ai pas bien fait les choses. J’essaye de trouver les erreurs. Lui, c’est pareil. En tant que capitaine de l’équipe, il est facile de travailler avec lui. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée