Thiago Silva : “C’est une erreur qui me fait mal”

Thiago Silva a raté un contrôle à l’origine de la faute sur Callejon et le penalty pour Naples ce soir (1-1). En zone presse – propos relayés par leparisien.fr – le Brésilien a expliqué que cette erreur lui faisait mal.

Ce match contre Naples ? Ce n’est pas une désillusion. Nous avons fait un bon match, surtout en première mi-temps. Ensuite, nous avons subi en seconde période. Mais ce match nul ne signifie pas la fin de notre parcours. Il y a une certitude : si nous gagnons nos deux derniers matchs, nous allons nous qualifier. Nous avons encore notre avenir entre nos mains.”

Le capitaine parisien est revenu sur son erreur qui a abouti au penalty napolitain. “J’ai fait une erreur technique. J’ai voulu garder le ballon mais les choses ne se sont pas passées comme je l’avais imaginé. Ensuite, je ne sais pas si c’est moi ou Gigi qui commet la faute sur le joueur de Naples. Mais de toute façon, c’est une erreur qui me fait mal. Car je suis toujours animé par l’envie de faire de mon mieux pour mon équipe. Mais il faut continuer, relever la tête.

Il a ensuite évoqué l’arbitre du match, Björn Kuipers . “Sur l’action où je commets mon erreur, il y a ensuite une question d’interprétation pour savoir si Callejon était hors-jeu ou pas. Après, je crois qu’il y avait un penalty de l’autre côté pour Bernat. Mais avec cet arbitre, c’est toujours comme ça. C’est lui déjà qui avait expulsé Ibra contre Chelsea (2-2, en mars 2015). Maintenant, il ne faut plus penser à ça.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée