Thiago Silva : “Naples, ce sera la guerre là-bas”

Le PSG s’est imposé face à Lille dans le choc de la 12e journée de Ligue 1 (2-1). Au micro de Canal+, Thiago Silva est revenu sur ce succès et évoqué le record de 12 victoires du club de la capitale.

Le match le plus difficile de la saison en Ligue 1 ? Oui, c’est une équipe qui aime bien prendre la profondeur. Mais aujourd’hui, on ne leur a pas beaucoup donné d’occasions. Derrière défensivement on a été bons. Je pense que l’on mérite ce résultat aujourd’hui. On a joué en équipe. On a aussi réussi à obtenir ce record qui est bon pour le club. La Ligue 1 trop facile ? Non ce n’est pas trop facile. On travaille ensemble, on donne tout sur le terrain et on a mérité d’arriver à ce record. On doit continuer maintenant, bien se reposer parce que mardi on a encore un gros match contre Naples.

Le capitaine parisien a ensuite évoqué le match contre Naples et les écarts de conduite de Verratti, Mbappé et Rabiot. “Naples ? On devra jouer comme aujourd’hui, en équipe. Même si on a pris un but en fin de match, je dois féliciter tout le monde. Ce sera le match le plus important de notre début de saison, oui, parce que si on perd la-bas, c’est presque fini. On doit se mettre dans la tête que ce sera la guerre là-bas. Avec Milan, je n’ai jamais gagné à Naples. C’est un moment important de la saison, un match décisif qui peut nous donner la possibilité de finir premier du groupe mais aussi troisième. Mais nous sommes tranquilles parce que on a fait un très bon match aujourd’hui.  Les écarts de conduite ? Je pense que dans la tête, ils savent ce qui est bon et pas bon. Après ce sont des décisions personnelles. Le coach, il a pris sa décision et il faut la respecter. Mais il faut aussi se mettre dans la tête que c’est un moment important de la saison. Quand j’étais jeune, j’ai aussi fait des erreurs mais je crois que Mbappé, Rabiot et Verratti, ils sont très intelligents, le coach est très humain, et on va les aider.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée