Trapp : “Le PSG est une équipe forte mentalement et qui est toujours là quand elle a la pression”

Après trois saisons au PSG, Kevin Trapp a été prêté, cette année, dans son ancienne équipe, l’Eintracht Francfort (2012-2015) et le gardien allemand réalise de bonnes prestations en Bundesliga (3ème, 23 points) et en Ligue Europa (1er, 12 points). Dans une interview accordée à RMC Sport, le dernier rempart a évoqué l’actualité du club de la capitale. 

Le match contre Liverpool 

« Je sais comment ça se passe à Paris en Ligue des champions. À la maison, depuis je ne sais pas combien de matchs, ils n’ont pas perdu. J’ai vu le match contre Naples, Di Maria a marqué juste à la fin. Ils n’abandonnent jamais, c’est une équipe qui est forte mentalement et qui est toujours là quand elle a la pression. Je suis presque sûr et certain qu’ils vont le faire demain (mercredi, 21h), parce qu’à la maison contre une grande équipe, ils savent ce qu’ils doivent faire. Je n’ai aucun doute. »

Le PSG trop focalisé sur la Champions League ? 

« Il faut être honnête, il faut dire qu’à Paris on ne parle que de la Ligue des champions, c’est vrai. Cela fait des années que l’on gagne tout au niveau national donc après il y a cet objectif de dire que maintenant il faut faire quelque chose de grand en Europe. En Ligue des champions, les petites erreurs coûtent chers, ce n’est pas facile. L’année dernière, on a joué contre Madrid, l’année d’avant contre Barcelone, ce sont des équipes qui ont gagné plusieurs fois la Ligue des champions. Ce n’est jamais facile mais bien sûr dès que la Ligue des champions arrive, on ne parle que de ça. »

Le Ballon d’Or pour Kylian Mbappé ? 

« Pour moi, Kylian est extraordinaire. Il a 19 ans, il a joué des matchs incroyables, il a gagné la Coupe du monde, à presque tous les matchs il marque un but. Il a le droit de gagner le Ballon d’or, ça c’est sûr, mais il y a une grosse concurrence quand même. En tant que Parisien, bien sûr, je voterais pour Kylian, parce que ce qu’il fait à 19 ans, ce n’est pas normal. C’est vraiment exceptionnel, il faut le reconnaître. Il a des qualités jamais vues, c’est exceptionnel. Kylian peut le gagner. »

 

À propos Antoine Grasland