Tuchel : “Mes joueurs ont montré qu’on était capable de combattre contre des équipes comme Liverpool”

Le PSG a réussi à battre Liverpool (2-1) ce soir et se retrouve deuxième de son groupe de Ligue des Champions. Sur RMC Sport 1, Thomas Tuchel s’est dit satisfait du résultat et du fait que son équipe a montré qu’elle était capable de combattre contre des équipes comme Liverpool.

“Nous sommes très heureux parce qu’à mon avis, c’était la dernière occasion de montrer que nous sommes capables de combattre contre une équipe comme Liverpool. Liverpool est une équipe avec une mentalité vraiment incroyable. Mes joueurs ont montré qu’on était capable de combattre contre des équipes comme Liverpool. Pour ça, je suis très heureux et nous avons gagné et mérité de gagner. Pour ça c’est vraiment top. Un bon signe de voir beaucoup les défenseurs dans ce match ? Oui c’est nécessaire dans des matches de ce niveau. Tu ne peux pas gagner sans défenseur. Tu ne peux pas gagner sans mentalité. Je suis très heureux que les supporters dans le stade aient pu voir ça, pas un jeu extraordinaire mais qui a bien combattu. Nous avons bien défendu sur Firmino, Mané et Salah. Et ce n’est pas facile. Les gars ont très bien travaillé.”

Le coach allemand a enfin voulu féliciter Adrien Rabiot, entré à 5 minutes de la fin en remplacement de Kylian Mbappé. “Je suis très heureux qu’Adri ait joué à la fin parce que Marquinhos était très très fatigué. Adri a été top. Je choisis 11 joueurs qui commencent mais c’est super important que les trois autres joueurs (les remplaçants) soient prêts.”

À propos Guillaume De Freitas