Tuchel

Tuchel : ” Neymar ? J’ai parlé avec le docteur et le joueur et je pense qu’il peut jouer face à Liverpool”

À la veille de la réception de Toulouse, au Parc des Princes, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel était présent en conférence de presse cet après-midi. Extraits choisis :

Les absents face à Toulouse 

Nsoki ne pourra pas jouer. Actuellement pour Neymar et Mbappé, c’est pas très très grave pour les deux, mais on ne prend pas de risque pour demain. Ils ne jouent pas demain, mais je pense qu’ils peuvent jouer contre Liverpool, c’est possible. L’objectif  c’est qu’ils fassent un programme intérieur aujourd’hui, et qu’ils essaient de travailler à l’extérieur demain et dimanche pour être avec l’équipe lundi. Seulement après on décidera. Neymar ? C’est mon avis, j’ai parlé avec le docteur et Neymar et je pense qu’il peut jouer.

Le match face à Toulouse

C’est notre objectif de faire un bon match et de continuer de gagner en Ligue 1. Pour Toulouse, la situation est aussi compliquée avec beaucoup de joueurs blessés. C’est important que nous jouions notre match avec un objectif offensif, avec une bonne possession de balle. On veut faire un bon contre-pressing et faire un match avec beaucoup d’intensité pour être prêt contre Liverpool. On doit jouer ce match avec intensité et sérieux et avec de plus de qualité que face à Monaco (victoire 4-0 du PSG), j’attends ça de mon équipe demain.

Les absences de Neymar et Mbappé

Ça change tout. Mais ce n’est pas la première fois qu’on joue sans Neymar et Mbappé. On avait trouvé des solutions contre Saint-Etienne (victoire 4-0). Maintenant c’est notre obligation de trouver des solutions. Nous avons des joueurs au top niveau, et ils doivent montrer demain qu’ils sont prêts. 

Le match face à Monaco avant la trêve

C’est clair que ce n’était pas un grand match de notre part. On veut jouer et on doit jouer avec plus de qualité. Je n’attendais pas beaucoup plus à Monaco parce que la situation était un peu difficile, car avant Monaco on avait joué beaucoup de match à pression (Naples, Lille, Marseille). C’était le dernier match avant la trêve. Quelque fois, le dernier match avant la trêve, les joueurs sont distraits et pas focus comme d’habitude, c’est aussi un peu normal. Ce n’était pas notre meilleur match.

Les Coups de pied arrêtés

C’est un effort énorme de mes assistants (Camara et Löw). Ils font beaucoup de variations et de travail avec la vidéo, c’est un bon niveau, c’est très important face à des équipes resserrés en défense. Nous sommes dangereux et en plus, nous défendons bien sur les coup de pied arrêtés défensifs.

Areola / Buffon

Je n’aime pas beaucoup manager les minutes selon les compétitions, ça veut dire qu’un garçon doit attendre des semaines pour avoir un match. À ce niveau, c’est nécessaire qu’ils jouent toujours un match. Pour ça nous avons décidé de changer régulièrement. Ils sont différents, de top niveau. Ils ont fait de très bons matches jusqu’iciNous parlerons avec les deux pour prendre une décision sur qui sera titulaire contre Toulouse.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée