Tuchel : “Nous sommes conscients que cette rencontre face à Liverpool est cruciale pour nous”

Mercredi (21h), le Paris Saint-Germain affronte Liverpool dans le choc du Groupe C de Champions League. Une rencontre ultra-décisive pour les Parisiens qui doivent l’emporter s’ils veulent continuer dans la compétition et voir les huitièmes de finale. Dans une interview accordée à PSG.fr, Thomas Tuchel a évoqué ce match.

« Nous sommes conscients que cette rencontre face à Liverpool est cruciale pour nous. Nous allons devoir trouver le bon équilibre entre l’agressivité nécessaire pour gagner et garder notre sang-froid. Il faudra avoir une certaine confiance en nos capacités, rester concentrés et focalisés sur notre objectif. La préparation a commencé la semaine dernière, au moment où nous nous sommes tous retrouvés à l’entraînement après la trêve internationale. Ce sera une de nos dernières chances de montrer ce dont nous sommes vraiment capables dans ce groupe, explique l’Allemand. On veut montrer que l’on est capable de surmonter le défi qui se dresse sur notre route. Liverpool est un des plus grands clubs d’Europe. Il a l’habitude de disputer de grands matches. Gagner est dans son ADN. Il y a une grande énergie dans ce club, c’est donc un très grand challenge qui nous attend. Nous savons de quoi nous sommes capables, nous avons aussi beaucoup progressé, dans l’intensité, dans la structure de l’équipe et dans notre jeu collectif. À nous de le démontrer au plus haut niveau. »

Dans cet entretien, le coach des Rouge et Bleu revient sur la progression du groupe depuis le début de la saison : « Nous avons changé depuis le match aller. Nous avons progressé dans plusieurs domaines, et notamment l’agressivité que nous mettons dans les matches. Nous avons aussi réussi à maintenir une exigence de jeu, dans le pressing surtout, malgré les nombreuses trêves internationales depuis le début de saison. On espère que tout cela combiné va nous permettre de faire le match qu’il faut contre Liverpool. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée