Verratti

Verratti : “La Ligue des Champions ? Pour la remporter tu dois être parfait”

Le PSG se déplace sur la pelouse de Naples mardi (21h, RMC Sport 1) pour un match capital pour la qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Pour This is Paris, sur la chaîne Youtube du PSG, Marco Verratti a évoqué cette rencontre mais également son arrivée au PSG en 2012.

Mon arrivée au PSG ? C’était un grand bond en avant. Passé de la Serie B à un grand club européen qui fait venir les meilleurs joueurs et qui débute son projet de tout gagner. Au début, grâce aux joueurs qui ont signé en même temps que moi, c’était beaucoup plus simple. Des joueurs comme Ibra, Maxwell et Thiago Siva m’ont beaucoup aidé. Ils ont rendu la transition facile. Et puis, quand tu joues au plus haut niveau, c’est plus simple si tu es entouré de joueurs phénoménaux et qui sont également de super mecs. Ça t’aide à t’intégrer dans l’équipe, te sentir chez toi quand tu es loin et que tu as complètement changé de vie. Cela m’a énormément aidé. C’était une expérience de vie, parce que je suis arrivé à 18 ans, je devais faire face à une langue différente, des habitudes différentes, une culture différente.

Le petit Hibou a également évoqué sa joie d’évoluer au milieu de terrain dans une équipe comme le PSG.

Milieu de terrain est une position importante comme les autres. Notre travail est de donner le plus de ballons possible à nos attaquants, parce qu’on sait qu’avec eux, on peut se créer des actions et marquer. Pour moi c’est un honneur de jouer derrière des superstars comme eux. Quand tu as des joueurs comme Mbappé, Neymar, Cavani, Di Maria devant toi, c’est juste incroyable. J’espère les aider du mieux possible pour qu’il soit parfait sur le terrain.”

Marco Verratti a enfin évoqué le match capital contre Naples (mardi, 21h) et la Ligue des Champions.

Retourner à Naples, c’est toujours fantastique, de jouer dans de tels stades. Les fans sont différents par rapport aux Français. Les Italiens vivent pour le foot, c’est pour ça que c’est toujours fantastique d’y jouer. En plus ce sera un match important. La Ligue des Champions est sans aucun doute la compétition de club la plus importante. Ce sont toujours des matches spéciaux, difficile parce que tu affrontes les meilleures équipes d’Europe. Pour remporter cette compétition tu dois être parfait. Il faut un peu de chance également. C’est nécessaire d’arriver avec ta meilleure forme aux moments clés de la saison, c’est-à-dire en février-mars. On va faire en sorte d’être prêt cette saison.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée