Guendouzi : “Le PSG ? Quand j’y étais, je sentais qu’il n’y avait pas vraiment un projet basé sur les jeunes”

Matteo Guendouzi a fait sa pré-formation au PSG avant de rejoindre Lorient à l’age de 15 ans. Invité sur le plateau du Canal Football Club, le milieu de terrain (19 ans), qui évolue à Arsenal depuis cet été, a évoqué son choix de rejoindre la Bretagne et ne pas signer pro avec le PSG. 

Le PSG ? J’avais la possibilité d’intégrer le centre de formation à l’âge de 15-16 ans, mais quand j’y étais, je sentais qu’il n’y avait pas vraiment un projet basé sur les jeunes. Il recrutait beaucoup de grandes stars. Pour moi, à ce moment-là, je sentais qu’il n’y avait pas de projet pour les jeunes. Je me suis dit que j’aurais la possibilité de jouer dans un autre club plus rapidement avec les professionnels et c’est ce qui s’est passé à Lorient. Aujourdhui, ça a changé, j’ai beaucoup d’amis qui jouent avec l’équipe première et que j’ai côtoyé chez les jeunnes, Nsoki, Diaby, Bernède. Ça me fait plaisir pour eux, ils le méritent.”   

Il a enfin évoqué son mercato estival, lui qui avait été annoncé dans les papiers du PSG. 

C’est vrai qu’ils ont été très intéressés, comme d’autres clubs. Il y a eu des discussions. Après le meilleur projet pour moi, la meilleure chose à faire, c’était de rejoindre Arsenal.À partir du moment où Arsenal s’est positionné sur moi, je n’ai pas hésité.” 

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée