Crédit photo : psg.fr

Le PSG dédie le dernier match de l’année civile aux enfants malades et en difficulté sociale

Demain à 21h (sur Canal+) le Paris Saint-Germain recevra – au Parc des Princes – le FC Nantes pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. Ce dernier match de l’année 2018 sera dédié aux enfants malades et en difficulté sociale. “Pour la quatrième année consécutive, le Paris Saint-Germain met en lumière au Parc des Princes les nombreuses initiatives menées tout au long de l’année par le Club à destination des enfants. Partenaires historiques de la Fondation Paris Saint-Germain, le Secours Populaire, SOS Villages d’enfants ainsi qu’Un maillot pour la vie, l’Association ELA et Princesse Margot participeront aux célébrations.” a indiqué le club de la capitale sur son site internet.

Lors de cette journée mémorable, les enfants du Secours Populaires seront à l’honneur :

  • En avant match, 50 réfugiés et migrants, enfants et familles soutenus par la Fondation Paris Saint-Germain, participeront à un goûter de Noël inoubliable à l’hôtel Molitor puis assisteront à la rencontre.
  • 25 enfants dévoileront la voile en rond central du terrain face aux spectateurs du Parc des Princes.
  • 11 autres enfants accompagneront les joueurs du Paris Saint-Germain sur le terrain.
  • Dans les couloirs, le Petit reporter sera présent pour réaliser son reportage « behind the scenes ».
  • Enfin, un dernier enfant jouera l’assistant speaker auprès de Michel Montana.

Pour les autres associations, la Fondation Paris Saint-Germain réalisera le rêve de cinq enfants qui pourront rencontrer les joueurs du PSG et assister à l’échauffement. Deux orphelins donneront même le coup d’envoi de la rencontre.

De plus, grâce au partenariat avec Catawiki, une vente au enchère sera organisée avec une série de 4 objets collector ayant appartenu à des joueurs du PSG : Un maillot dédicacé par Ronaldinho, le ballon de la finale de la Coupe de la Ligue 2017 signé par tous les joueurs, une paire de crampons dédicacés d’Edinson Cavani et un tableau à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic réalisé par le street artist Mehdi Ben Cheikh. “L’ensemble des gains seront utilisés au profit des actions caritatives menées par le Club tout au long de l’année.” a indiqué le PSG.

Enfin, les supporters du PSG pourront aussi s’impliquer dans ces actions caritatives. En effet, pour la première fois, ils auront la possibilité de réaliser un “micro-don symbolique d’une valeur d’un euro lors de l’achat de leur place en ligne qui sera reversé au Fonds de dotation Paris Saint-Germain.

Sur psg.fr, la Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, Sabrina Delannoy, a évoqué cette journée extraordinaire qui aura lieu demain. “A l’approche de Noël, nous sommes particulièrement heureux de contribuer à offrir un peu de joie aux enfants. Nous avons à cœur de partager tout au long de l’année les valeurs d’entraide et de partage qui animent le Club, que ce soit à travers les Ecoles Rouge & Bleu ou le soutien à des associations qui œuvrent chaque jour à améliorer le quotidien des enfants.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée