Tuchel

Tuchel : “Le PSG favori ? Non, je ne pense pas”

Ce lundi midi, le football européen avait les yeux tournés vers le tirage au sort à Nyon (Suisse) des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. Le PSG a hérité de Manchester United. Dès 13 heures, dans le cadre de la conférence de presse d’avant-match Orléans-PSG (8es de finale de la Coupe de la Ligue mardi 21 heures), Thomas Tuchel commentait ce tirage. Le technicien allemand a précisé également que Neymar serait bien ménagé demain. Extraits choisis.

Groupe

Neymar était à l’hôpital. Les examens sont bons mais il n’est pas à 100%. Hier il s’est entraîné mais pas avec intensité. La même chose pour Lass Diarra qui a un problème avec son genou. Les autres sont bien. Dani Alves contre Orléans ? Il s’entraîne avec une mentalité incroyable. Thilo ? C’est une grande concurrence à ce poste. Il a fait des matches extraordinaires contre Liverpool et à Belgrade. Qui dans la cage ? Je ne sais pas, je dois parler avec mon entraîneur des gardiens. Difficile de se préparer avec le report du match à Dijon ?Jeudi on nous a dit que c’était reporté. Vendredi on nous a dit peut-être dimanche. On le souhaitait. Et vendredi soir on nous a dit non. Ce n’est pas facile de s’organiser. Il nous reste deux matches, on doit continuer de gagner. On doit jouer avec sérieux et intensité.

Satisfait par le tirage de Manchester United ?

On ne peut pas être satisfait ou non. Il y a 16 équipes avec de la qualité. C’est toujours difficile. Manchester United a beaucoup d’expérience dans cette compétition.  C’est toujours super difficile de jouer à Old Trafford. Si j’étais spectateur, je regarderais ce match. Le PSG favori ? Non, je ne pense pas. Au PSG, on manque d’expérience en quarts, demies et finale. Manchester United a lui beaucoup d’expérience. Nous sommes capables de gagner mais c’est un grand défi. Mourinho ? Lui aussi il a beaucoup d’expérience. Nous avons du respect mais nous pouvons gagner contre eux. C’est dans dix semaines…

Mercato / Rabiot

Je ne peux pas assurer qu’Adrien finisse la saison avec nous. Il n’a pas dit “oui” au PSG. Tout est donc possible. c’est nécessaire pour moi d’avoir un 6. C’était le cas cet été, ça l’est toujours. Surtout avec Rabiot et Lass Diarra…

Calendrier surchargé en 2019, sacrifier des coupes ?

C’est important de continuer de gagner. Les deux premiers mois, nous jouerons chaque match. C’est mon avis. Les vacances qui viennent seront importantes. On ne peut pas trop penser à Manchester United, ce serait une faute. On veut beaucoup de joueurs responsables pour être prêts à février. Et pour l’être, il faut être prêt chaque jour. Une équipe-type ? Non, je décide à chaque match. Il n’y a pas d’équipe pour la C1, une autre pour la Coupe de la Ligue, etc. Je suis l’entraîneur d’une seule équipe.

Orléans

Ils ont gagné à Reims au dernier tour. Ils n’ont pas gagné leur dernier match en L2. On jouera notre jeu chez eux. C’est la coupe, il faudra être sérieux. Aujourd’hui on regardera les images avec l’équipe.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée