Bitton
Crédit photo / Radiofrance - Christophe Abramowitz

Bitton : “La recherche d’un milieu de terrain ? Les prix montent quand le PSG s’intéresse à un joueur”

Le feuilleton du mercato hivernal du PSG est de trouver un milieu de terrain. Dans sa chronique sur France Bleu Paris, Stéphane Bitton a évoqué cette quête du milieu de terrain.

Alors ce fameux joueur que le PSG et les supporters attendent depuis un an et demi. Un an et demi à se demander qui va remplacer Thiago Motta. Et pour l’instant, toujours personne. Alors, il y a plein d’explications. Paris ne veut pas se tromper, Paris ne veut pas faire le mauvais transfert . Paris a besoin de se renforcer dans la perspective de la Ligue des Champions et de la double confrontation face à Manchester United. Mais pour l’instant, Marco Verratti est bien seul depuis le départ de Thiago Motta, mais aussi ceux de Blaise Matuidi et Giovani Lo Celso, la mise au placard d’Adrien Rabiot et le flop Lassana Diarra.“.

Bitton estime enfin que ce mercato est compliqué pour le PSG, puisque quand il s’intéresse à un joueur, sa valeur augmente d’un coup.

Mais bon pour Paris, c’est compliqué car il veut payer le prix juste, parce que Paris a de l’argent. Paris est un club riche et donc les prix montent quand il s’intéresse à un joueur. On ne fait pas de cadeau au PSG. Paris a dans le viseur un joueur qui joue en Angleterre (Gueye, Ndlr) et qui vaut 20 millions d’euros, mais pour Paris, c’est 30 millions d’euros. D’où le fait que le PSG ne veut pas payer plus cher que le prix normal et se tromper sur la qualité du joueur. Le PSG va-t-il arrivé à trouver son milieu ? C’est une bonne question, le PSG a quinze jours pour trouver l’oiseau rare.”

À propos Guillaume De Freitas