Pogba

Manchester United s’impose contre Arsenal (1-3) et se qualifie pour les huitièmes de finale de la FA Cup

Manchester United se déplaçait sur la pelouse d’Arsenal ce soir dans le cadre des seizièmes de finale de la FA Cup (Coupe d’Angleterre). Les deux équipes offrent une première mi-temps de grande qualité et de haute intensité avec plusieurs occasions de part et d’autre. C‘est Manchester United qui va ouvrir le score grâce à Alexis Sanchez, sur une passe décisive de Romelu Lukaku (0-1, 31e). United va même doubler la mise par l’intermédiaire de Jesse Lingard, deux minutes plus tard, encore une fois sur une passe décisive de Lukaku 0-2, 33e). Juste avant la mi-temps, Pierre-Emerick Aubameyang va réduire l’écart pour redonner de l’espoir en vue de la qualification en huitièmes à Arsenal (1-2, 43e).

Au retour des vestiaires, le match est moins intense même si les deux équipes se procurent des occasions. Les Red Devils vont prendre deux buts d’avance grâce à une réalisation de Martial (1-3, 82e). Manchester United se qualifie pour les huitièmes de finale de la FA Cup (1-3) et continue son sans-faute depuis la prise de fonction d’Ole Gunnar Solskjær.

Le XI mancunien : Romero – Young, Lindelöf, Bailly, Shaw – A. Herrera, Matic – Lingard (Jones, 88e), P. Pogba, A. Sanchez (Martial, 71e) – R. Lukaku (Rashford, 71e).

À propos Guillaume De Freitas