Maxwell : “Tuchel communique beaucoup avec les joueurs”

Présent avec le staff parisien pour le Qatar Tour 2019, le coordinateur sportif du PSG, Maxwell, a accordé une interview à PSG TV lors de la séance d’entraînement au Khalifa Stadium. L’ancien parisien revient notamment sur le séjour à Doha, Thomas Tuchel, Manchester United et la défaite contre Guingamp en Coupe de la Ligue.

Qatar Tour 2019

On se sent à la maison ici, tout le monde est content d’être ici. On partage l’émotion, la passion et les valeurs du football. Hier, on a fait plusieurs activités à travers Doha, les joueurs l’ont partagé en groupe. Ils ont participé aux activités promotionnelles du club (…) On est aussi concentré sur l’entraînement parce qu’il ne faut pas oublier qu’on a beaucoup de matches qui arrivent. On prépare l’équipe de la meilleure des manières.”

Thomas Tuchel

Il est incroyable avec les joueurs. Il communique beaucoup avec eux. Il est très ouvert à la communication. Le groupe s’entraîne très dur. On peut ressentir une atmosphère très positive dans le groupe. Il y a beaucoup de confiance et de maturité. Le groupe est sur la bonne voie mais il reste encore six mois de compétitions qui vont être très intenses. Des matches importants vont arriver. On doit continuer ainsi pour répondre aux objectifs du club.”

Manchester United

C’est la même équipe même si le coach a changé. Ils ont changé des choses dans l’effectif. Les joueurs jouent vraiment un bon football. Ils ont gagné beaucoup de matches ces derniers temps en Premier League. Mais cela ne change rien pour nous, on respectera le club et les joueurs. On devra se concentrer sur les matches de Coupe de France et de Ligue 1. On doit se concentrer sur ces matches et gagner des points.”

La défaite face à Guingamp en Coupe de la Ligue

C’était un match étrange. On a dominé tout le match mais on a concédé trois penalties en seconde période. On va apprendre de cette défaite et de nos erreurs. On a bien répondu le match d’après avec la victoire face à Amiens (3-0).”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée