psg 13 janvier 2019

Revue de presse PSG : Amiens, notes, Kimpembe, milieu, Rabiot, Qatar

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 13 janvier 2019 dans la presse hexagonale.

“Tuchel « sait tirer les oreilles quand il le faut ». C’est Neymar (absent à Amiens en raison d’une douleur à un genou) qui le dit dans un entretien à beIN mais c’est Mbappé qui s’est fait chahuter après l’élimination surprise en Coupe de la Ligue contre Guingamp. Passé à côté, le champion du monde a remis les choses à leur place au stade de la Licorne : expulsion d’Adenon et 2e but à la clé. Poussif, le PSG a ouvert le score grâce à un penalty dur à encaisser pour les Amiénois, écrit le JDD. Pour le reste, Areola a évité un hold-up avant la pause et Draxler a surnagé. Le PSG a deux matches en retard et 13 points d’avance sur Lille. Autant dire que le Qatar Tour de 4 jours qui démarre ce dimanche s’annonce aussi radieux que le soleil sur l’Émirat. Mis à l’écart pour son refus de prolonger, Rabiot y participera, ce qui promet néanmoins de nourrir la chronique.”

“Pas de surprise, pas de miracle. Réduit à 10 après l’expulsion d’Adenon (66e), l’Amiens SC a logiquement concédé sa douzième défaite (0-3), hier face au PSG, après une bonne première mi-temps, juge Le Courrier Picard. Une fois de plus, l’éternelle question s’est posée après quelques minutes : à quel moment l’équipe parisienne allait-elle marquer, tant elle maîtrise son sujet en monopolisant le ballon, malgré l’absence de Neymar, laissé au repos ? Réponse : à la 57e minute.”

Le Parisien

“La victoire (3-0) face à Amiens n’efface pas les imperfections dans le jeu, affirme Le Parisien. S’il est vrai que Paris n’a laissé que des miettes aux Picards, il n’a pas pour autant démontré une force collective saisissante. […] Contraint au bricolage, Tuchel a dû une nouvelle fois composer un 4-4-2 expérimental avec, en première période, Daniel Alves dans un couloir et Draxler à la récupération. Et le PSG a été amené à terminer la partie avec… Bernat dans l’entrejeu après la sortie de Verratti. […] Il aura fallu attendre les inversions de postes de Draxler et Dani Alves après la pause pour que Paris retrouve un semblant de cohésion et de punch en attaque. Cette incapacité à déséquilibrer une équipe amiénoise, certes très regroupée mais aux abois une bonne partie du premier acte, démontre une nouvelle fois les limites de Paris dans le cœur du jeu.”

“Le PSG entame, aujourd’hui, un stage de quatre jours au Qatar, lit-on également. Il vise à promouvoir le contrat liant le club à l’office de tourisme du Qatar. “Nous allons effectuer 5 entraînements, dans un contexte tranquille et sur des terrains excellents, analyse Tuchel. Ce sera l’occasion pour nous de trouver nos automatismes et de créer une atmosphère spéciale entre nous.” Outre le volet sportif, les joueurs seront aussi amenés à multiplier les opérations commerciales avec au menu la visite du métro de Doha ou celle du stade Al-Wakrah, une des enceintes du Mondial 2022.”

Les notes du journal Le Parisien : Areola 7 – Meunier 5 – Marquinhos 6.5 – Silva 6.5 – Bernat 5 – Verratti 4.5 – Alves 4 – Draxler 6.5 – Di Maria 3 – Cavani 6 – Mbappe 6

Les notes du journal L’Equipe : Areola 7 – Meunier 4 – Marquinhos 6 – Silva 5 – Bernat 5 – Verratti 5 – Alves 4 – Draxler 6 – Di Maria 5 – Cavani 6 – Mbappe 5

L’Equipe

“Après Tuchel, Thiago Silva a lui aussi réclamé du renfort au milieu de terrain. Hier, le PSG a fini la rencontre avec la paire Alves-Bernat à la récupération, écrit L’Equipe. Silva a évoqué le sort de son partenaire. “C’est au club et à Adrien de se parler et de trouver un accord. C’est un joueur indispensable à l’équipe. S’il a pris la décision de partir, il faut la respecter. Mais il serait indispensable dans n’importe quelle équipe. (…)
Et s’il se passe quelque chose avec Marqui ou Marco, on n’a pas d’autre joueur. Il faut faire attention et donc prendre quelqu’un à ce poste.” Difficile d’être plus clair. Henrique appréciera.”

“Absent en raison d’une blessure aux adducteurs, Kimpembe a passé des examens vendredi. Ces tests se sont révélés rassurants, rapporte le journal sportif. Sa durée d’indisponibilité ne devrait pas s’étirer.”

“Rabiot participe à ce stage mais pas Diarra, en instance de départ, lit-on enfin au sujet du Qatar Tour 2019. Pour être certaine de s’assurer le maximum de retombées, la direction du PSG n’a pas hésité à payer le déplacement à plusieurs médias.” Pour information, Canal Supporters fait partie de ces médias qui seront au Qatar de dimanche à jeudi.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée