Tuchel

Tuchel : “L’arrivée d’un milieu de terrain ? J’espère qu’il y a eu une avancée sur un cas en particulier parce qu’on en a besoin”

En ce mois janvier, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un milieu de terrain pour venir combler un poste trop peu fourni dans l’effectif parisien. Depuis Doha, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, est revenu sur une possible arrivée d’un milieu de terrain, au micro de “Breaking Sport”, diffusée sur RMC.

J’espère qu’il y a eu une avancée sur un cas en particulier parce qu’on en a besoin. On doit attendre, je dois attendre, vous aussi. On ne peut pas dire quelque chose pour l’instant parce que le mercato est compliqué, particulièrement pour nous. C’est toujours très compliqué l’hiver. Qui voudrait se séparer d’un joueur qui a suffisamment de qualité pour signer au PSG ? Normalement on aurait dû avoir ce joueur l’été dernier, pour travailler avec lui sur l’ensemble de la saison. On a besoin de ce joueur, c’est absolument nécessaire, parce qu’on a perdu Lassana Diarra et Adrien Rabiot pour le moment.”

Le coach parisien a également évoqué la complexité de ce dossier. “Si on prend un joueur alors que nous ne sommes pas convaincus à 100%, comment fait-on l’été prochain ? C’est pour cela que c’est difficile. Si on prend un joueur cet hiver, il doit être prêt la semaine suivante. L’été, c’est différent. On a la préparation de cinq semaines, il n’est pas forcément obligé de jouer le match qui suit. On peut attendre huit à dix semaines pour son acclimatation.”

L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund (2015-2017) a été peu loquace concernant une possible arrivée de son ancien joueur au BVB, Julian WeiglC’est toujours intéressant, mais je ne peux pas en parler. Il était mon joueur, nous avons travaillé ensemble. Julian a très bien joué avec nous, à Dortmund, mais c’est encore un joueur de Dortmund.”

Dans cet entretien, Tuchel a, de nouveau, loué le professionnalisme de Jesé. Il a avoué qu’il aurait même pu jouer un match de coupe sans sa blessure. “Oui, tous les joueurs présents à l’entraînement sont susceptibles de jouer. Il a fait preuve d’une très belle mentalité parce que sa situation avec le club n’était pas facile. Mais il est avec nous lors de chaque entraînement. Il est très, très sérieux, avec beaucoup de qualités lors du dernier entraînement. Il aurait pu jouer en Coupe de la Ligue ou contre Pontivy, mais il était un peu blessé. Maintenant, il est de retour avec nous.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée