Alain Pochat (Villefranche) : “On n’a pas changé notre façon de travailler au prétexte qu’on allait disputer ce huitième de finale”

Aujourd’hui à 18h30 (Eurosport 2), le Paris Saint-Germain affrontera Villefranche-Beaujolais – club de National – au Groupama Stadium, à l’occasion des 8es de finale de Coupe de France. Dans une interview accordée à France Football, l’entraîneur de Villefranche, Alain Pochat, a indiqué que ce match de prestige n’avait pas changé la méthode de travail de son équipe. On n’a pas changé notre façon de travailler au prétexte qu’on allait disputer ce huitième de finale. En revanche, il a fallu gérer la répétition des matches, programmer la récupération, fixer l’intensité des séances puisque ce tour de Coupe est coincé entre deux journées de championnat pour nous, soit trois matches en une semaine (l’entretien a été réalisé avant que ne soit remis le match contre Avranches, programmée vendredi dernier). Samedi, soit trois jours après, on se rendra à Dunkerque.”

L’entraîneur du 13ème de National – qui avait déjà affronté le PSG en Coupe de France avec Bayonne en 2004 (victoire 2-0 du PSG) – a notamment mis en avant l’importance des joueurs d’expérience. “Ce sont des trentenaires et ils nous apportent de la maturité. Ils savent maîtriser les émotions et transmettre des choses dans le vestiaire. C’est un plus.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée