Draxler : “Lyon ? Je pense que notre équipe est peut-être plus forte, mais il faudra le montrer sur le terrain dimanche”

C’est le choc de la 23e journée de Ligue 1. Le PSG se déplace sur la pelouse de Lyon dimanche soir (21h, Canal +). Sur PSG.fr, Julian Draxler a évoqué cette rencontre et expliqué qu’il estimait que le club de la capitale était plus fort que Lyon, mais qu’il faudra le prouver sur la pelouse.

Jouer là-bas n’est jamais facile. Lyon possède une bonne équipe, toujours en course en Champions League. Elle a de bons joueurs et l’ambition de jouer un beau football. Je pense que notre équipe est peut-être plus forte, mais il faudra le montrer sur le terrain dimanche. Si c’est le cas, on conservera notre invincibilité. Le match aller et le 5-0 ? Au coup de sifflet final, il n’y avait pas photo au tableau d’affichage. Après, si l’on regarde le match, c’était très serré. Les Lyonnais avaient tout d’abord très bien joué, mais c’était une soirée magique pour Kylian Mbappé. Tout le monde avait dit que le match avait été facile pour nous, mais il ne l’avait pas été tant que ça. Je m’attends donc à un match difficile dimanche.

Le numéro 23 parisien pourrait d’ailleurs jouer son centième match sous le maillot Rouge et Bleu.

Oui ! C’est un chiffre spécial pour moi. Le temps passe vite… J’ai signé à Paris il y a deux ans déjà. Je suis toujours heureux, comme au premier jour ! Dimanche, ce sera un gros match. Le fait qu’il puisse être mon centième le rendra d’autant plus particulier.”

L’international allemand a également évoqué ses statistiques depuis son arrivée au PSG en janvier 2017 (19 buts, 18 passes décisives. “Je pense pouvoir les améliorer. Après, depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, je joue davantage en tant que milieu de terrain relayeur, et même numéro six lors des derniers matches. Je ne suis pas une machine à marquer, comme eux ou Edinson Cavani. Depuis que je suis ici, je pense avoir progressé durant ces deux ans, particulièrement depuis l’arrivée de Thomas Tuchel. Comme je l’ai dit, je suis très heureux.”

Il a enfin choisit ses plus beaux buts depuis sous le maillot parisien.

“Pour moi, le plus important est celui marqué contre Barcelone au Parc des Princes. Je pense que le plus beau est celui inscrit face à Bordeaux à domicile, la volée du pied gauche sur un centre de Kylian Mbappé. Je conserve également un très bon souvenir de mon premier but au Parc des Princes, contre Bastia, le ballon piqué au-dessus du gardien de but.”  

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée