ECHOUAFNI

Echouafni : “L’objectif est de gagner notre place pour la prochaine Champions League”

Samedi à 18h30, les Féminines du PSG affronteront Montpellier pour le choc de la 16ème journée de D1 Féminine. Dans une interview accordée à psg.fr, l’entraîneur parisien, Olivier Echouafni, a évoqué cette rencontre décisive. “Il ne reste que sept journées, le calendrier a été assez dense lors de la première partie de saison. On va entrer dans la deuxième phase, celle où il va falloir être à la hauteur de l’événement et des matches pour continuer notre parcours en championnat. Nous ne sommes pas très loin de Lyon. On a envie de prolonger cette aventure le plus longtemps possible.”

Dans cet entretien, Echouafni est revenu sur le duel à distance avec le leader du Championnat, l’Olympique Lyonnais (43 pts contre 41 pts pour le PSG), adversaire des Parisiennes le 9 février prochain en quarts de finale de la Coupe de France féminine. “Nous devons être concentrés sur nous, nous donner les moyens de rester au contact de cette équipe. Samedi, on aura fort à faire face à l’une des meilleures équipes du championnat, qui est troisième. L’objectif est de gagner notre place pour la prochaine Champions League. On aura peut-être le loisir de le faire dès samedi, c’est donc un des objectifs.”

Enfin, le coach parisien a mentionné l’importance du mental à quelques mois de la fin de la saison.Plus on va s’approcher de la fin de la saison, plus il faudra être forts mentalement et physiquement. Les filles travaillent bien, même si les conditions climatiques ne sont pas simples non plus. L’entraînement est compliqué en cette période hivernale, mais on doit être capable de s’adapter (…) L’idée est que les joueuses soient en forme pour ce sprint final. Il faut monter en puissance pour être prêt dans les prochaines semaines.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée