Huitièmes de finale de Ligue des Champions : Lyon résiste à Barcelone (0-0), Match nul sans saveur entre Liverpool et Le Bayern (0-0)

Les huitièmes de finale de Ligue des Champions se poursuivent cette semaine. Aujourd’hui, deux matches étaient au programme, Lyon / FC Barcelone, et Liverpool / Bayern Munich.

La première mi-temps d’OL / Barça a été dominée par les Barcelonais, qui se sont montrés brouillons dans le dernier geste. Lyon s’est également montré dangereux, trouvant la barre dès la cinquième minute, et se procurant plusieurs occasions, sans pour autant tromper la vigilance de Ter Stegen. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge. En seconde période, le Barça continue de dominer, se procurer des occasions mais est toujours aussi maladroit ou tombe sur un très bon Anthony Lopes. Mais le score ne bougera pas. Lyon arrive à tenir tête au FC Barcelone (0-0) et n’a pas encaissé le but à l’extérieur, qui est souvent primordial dans des doubles confrontations à élimination directe. Tout reste à faire au match retour, au Camp Nou (13 mars, 21h).

À Anfield, le match est beaucoup moins animé. Les deux équipes se craignent. En première mi-temps, les occasions sont rares des deux côtés. Les deux gardiens se sont tout de même illustré une fois chacun, Neuer face à Salah, et Alisson, qui n’était pas loin d’être trompé par son propre coéquipier, Matip. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge. Le match ne va pas changer de physionomie en seconde période, les deux équipes se craignant et ne se procurant que très peu d’occasions. Après un match terne, les deux équipes se quittent dos à dos (0-0). Comme pour Lyon / Barcelone, tout se jouera lors du match retour, à l’Allianz Arena, le 13 mars prochain (21h).

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée