Innocent

Innocent : “J’ai pu m’inspirer de la préparation de Buffon et Areola”

Les U19 du PSG jouent ce mardi après-midi (16h, RMC Sport 2) en Allemagne contre le Hertha Berlin, pour le compte des barrages de la Youth League. Garissone Innocent, le gardien de l’équipe de Thiago Motta, s’est confié à RMC Sport. Il a évoqué ce match et le fait de côtoyer à l’entraînement Gianluigi Buffon et Alphonse Areola.

En Youth League, il n’y a pas de petites équipes. En Gambardella (Coupe de France des jeunes) c’est différent. On connaît les équipes parce qu’on les joue parfois le week-end. La Youth League, ce sont de courts instants de préparation, il faut s’adapter. On essaye de regarder des vidéos sur Youtube, après ça reste un match de football, on n’a peur de personne.

Mais premiers pas en pro ?J’estime avoir gagné beaucoup en maturité. Je suis monté très tôt avec les pros, et j’ai pu m’inspirer de la préparation de Buffon et Areola. Après, c’est à moi de jouer. Il faut prouver chaque jour qu’on est professionnel”, a-t-il avoué.Buffon ? C’est un très grand gardien, une grande référence. Gamin, je l’avais en fond d’écran et maintenant je m’entraîne avec lui.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée