Tuchel : “Le prochain match contre Manchester n’est pas dans notre tête. On est là pour montrer le maximum chaque jour et à chaque match”

Après son succès sur la pelouse de Manchester United (0-2) en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions, le PSG retrouve la Ligue 1 ce week-end avec le déplacement à Saint-Etienne pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté face à la presse. Meilleurs morceaux choisis.

L’état du groupe

Thomas Meunier n’est pas disponible demain, Choupo-Moting est malade. Tous les autres sont disponibles. Il va falloir aussi gérer les joueurs qui étaient blessés récemment, comme Verratti, et Kimpembe. On verra après l’entraînement s’ils seront avec nous.”

Saint-Etienne

Saint-Etienne est une bonne équipe, qui joue bien contre les cinq premiers du championnat. L’équipe a beaucoup d’expérience. J’attends que l’on joue à notre meilleur niveau si l’on veut gagner à Saint-Etienne. C’est nécessaire. C’est un grand défi de jouer contre Saint-Etienne dans cette atmosphère. Nous devons être prêts. Nous sommes ici pour donner le meilleur, à chaque match.

La gestion du groupe avant le retour contre Manchester United

Le prochain match contre Manchester n’est pas dans notre tête. On a toujours la pression et la faim et gagner dans un club comme le PSG. Tu dois être prêt, ce n’est pas possible de choisir ses matches on est là pour montrer le maximum chaque jour et à chaque match. J’ai confiance en mon équipe. Nous travaillons dur, je suis fier de mes joueurs, mais nous devons continuer de nous améliorer, toujours.

Le match contre Manchester

Tout le monde est dans l’euphorie après cette victoire c’est normal de savourer un jour après cela. On doit être prêts pour les autres matches il faut continuer à travailler dur c’est dangereux de rester dans l’euphorie tout le temps. On doit rester humble et même critique vis-à-vis de nous-mêmes.

Presnel Kimpembe

Concernant Kimpembe, il a tout pour devenir l’un des meilleurs défenseurs en Europe. Il doit juste être concentré chaque jour, chaque minute dans les matches. Il est jeune, son seul défi réside dans la concentration, il a des joueurs expérimentés qui vont l’aider, comme Thiago Silva ou Gigi Buffon.

Marquinhos

Marquinhos est très fort à tous les postes. C‘est un des meilleurs défenseurs du monde, mais aussi un des meilleurs milieux du monde actuellement. C’est un joueur incroyable qui doit et qui veut toujours s’améliorer.

Thilo Kehrer et Juan Bernat

Thilo et Juan Bernat font les choses bien en ce moment. Thilo a fait des grands matches, il a été sérieux, agressif et fiable. Il peut défendre face à tous les adversaires avec sa vitesse. Il a notre confiance comme les autres joueurs.

Poursuivre le travail

C’est important de continuer à travailler en équipe. On doit améliorer beaucoup de choses techniquement et tactiquement ce n’est pas fini. Nous sommes ici pour travailler et grandir, nous en sommes capables.

Lyon peut battre le Barça ?

Oui, clairement. Ce n’est pas une question pour moi. C’est une équipe qui peut jouer à un niveau très, très haut.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée