Armstrong : “Aujourd’hui, nous sommes l’un des acteurs du monde du sport les plus attractifs”

La semaine dernière, le Paris Saint-Germain a officialisé son nouveau sponsor maillot avec ALL (groupe Accor) pour les trois prochaines saisons. Avec l’arrivée de ce nouveau partenaire, le club de la capitale se place dans le top 3 européens des meilleurs contrats de sponsoring. Dans une interview accordée au Parisien, le Directeur du Sponsoring du Paris Saint-Germain, Marc Armstrong, a donné des indications concernant la politique du club au niveau des partenariats.

Depuis sept ans, le club évolue très vite sur et en dehors des terrains. Les revenus sponsoring ont été multipliés par dix sur la période et nous poursuivons notre ascension. Contrat maillot mis à part, nous avons signé pour plus de 50 millions d’euros de partenariats depuis le début de saison. C’est un record. Le club voit son attractivité progresser de jour en jour auprès des marques qui souhaitent créer de la valeur et engager des millions de fans à travers le monde. Le Paris Saint-Germain est de plus en plus populaire en France et à l’international et attire des entreprises issues de tous les secteurs d’activité.”

Marc Armstrong a notamment affirmé que le PSG faisait partie des clubs les plus attractifs. “Aujourd’hui, nous sommes l’un des acteurs du monde du sport les plus attractifs. Avec le Paris Saint-Germain, les marques ont l’assurance de s’associer à un club à la visibilité mondiale et à l’influence croissante. Déjà incontournable en Europe, notre visibilité s’accroît de jour en jour en Asie, en Amérique du Nord ou en Amérique du Sud. Dans un secteur qui fédère et suscite l’engagement des fans, le Paris Saint-Germain constitue aujourd’hui une opportunité à la fois puissante et unique. En s’associant avec le Paris Saint-Germain, les marques profitent d’un rayonnement sur de nombreux autres terrains où le club s’est déployé : l’innovation, la culture, la mode, l’art de vivre… Au sein d’un cercle fermé et relativement restreint, nos partenaires bénéficient de la promesse d’exclusivités fortes qui les différencieront de leurs concurrents.”

Enfin, le Directeur Sponsoring du club de la capitale a confirmé – sans dévoilé le montant – que le nouveau partenariat avec ALL permettait au PSG de se hisser dans du top 3 européens des plus importants contrats de sponsoring

Le club ne communique pas les montants de ses partenariats mais nous pouvons vous confirmer que cela situe le Paris Saint-Germain dans le top 3 européen des plus importants contrats de sponsoring. Le partenariat avec Accor Live Limitless (ALL) est le plus ambitieux que le club n’ait jamais signé. Outre le maillot de l’équipe masculine de football professionnel, ALL s’affichera également dès la saison prochaine sur les tenues d’entraînement ainsi que sur les maillots de l’équipe féminine. Mais ce partenariat va bien au-delà d’un simple sponsoring maillot et aura un impact sur l’ensemble des activités du club. Il inclut par exemple la création et le parrainage de contenus digitaux forts.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée