Bianchi : “Tuchel peut arriver à ce que tous les supporters du PSG souhaitent, remporter la Ligue des Champions”

Carlos Bianchi, légende du PSG (1977-1979, 80 matches, 71 buts), était l’invité de l’émission Footissime sur RMC Sport 1. Il a évoqué Thomas Tuchel et a avoué qu’il aimait son travail, même s’il a un petit reproche à lui faire. “Tuchel ? Il est en train de faire un très bon travail. Mais s’il y a quelque chose que je peux lui reprocher. Moi j’aime les entraîneurs comme Ancelotti et Zidane, qui ne parlent pas. Je voyais Emery, il perdait 2-3 kilos, il se déplaçait de droite à gauche, de gauche à droite. Et là, je vois que c’est la même chose avec Tuchel. Moi j’aime bien les entraîneurs qui laissent jouer les joueurs.[…] Mais je trouve qu’il fait un très bon travail. Il peut arriver à ce que tous les supporters du PSG souhaitent, remporter la Ligue des Champions.

Bianchi a enfin été interrogé sur sa présence ou non au Parc des Princes mercredi soir, pour le match entre le PSG et Manchester United. “Si je serais au Parc des Princes mercredi soir ? Non. D’habitude, j’ai des places grâce au protocole, mais je n’ai pas réussi à me mettre en contact. C’est tout à fait normal, s’il y a Di Caprio, c’est plus important que moi (rires).

Il a enfin évoqué Kylian Mbappé. Même s’il a avoué être enthousiasmé par les performances du numéro 7 parisien, il met quand même un bémol aux très bonnes performances de Mbappé. “Le football a changé. Il a marqué autant parce que Cavani est blessé et Neymar n’est pas là. Parce que les trois vont se partager la quantité de buts. Pour Neymar, c’est bien que Mbappé marque, mais il veut marquer lui-même. Même chose pour Cavani.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée