Bitton
Crédit photo / Radiofrance - Christophe Abramowitz

Bitton : “Si il y a bien un joueur qui symbolise cette soif de victoire, c’est Mbappé”

Ce week-end, le Paris Saint-Germain a obtenu sa 23ème victoire en 26 matches de Ligue 1 en venant à bout du Stade Malherbe de Caen (2-1) grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Le consultant de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, a apprécié la “soif de victoire” du PSG.

Thomas Tuchel avait dit avant la rencontre que la meilleure façon de préparer les grands matches, c’est de gagner celui d’avant. Et c’est ce qui me plaît chez ce Paris Saint-Germain, c’est qu’il y a cette soif et culture de la victoire. Avec 26 matches de Championnat pour 23 victoires (2 nuls et 1 défaite), on a banalisé l’exceptionnel au PSG. On arrête pas de le dire, la meilleure façon de préparer les grands matches de Ligue des champions c’est de gagner en Ligue 1. C’est ce qu’a fait Paris en toute fin de rencontre. Paris voulait la victoire.”

Pour Stéphane Bitton, Kylian Mbappé est le joueur parisien qui représente cette culture de la gagne. Si il y a bien un joueur qui symbolise bien cette soif de victoire, c’est Mbappé. À deux jours du match face à Manchester United, on peut dire que Paris a trouvé la nouvelle formule. Avant c’était la MCN et maintenant c’est la M…bappé.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée