Casanova : “Nous allons tout faire pour être digne de ce match”

Le PSG reprend la Ligue 1 avec un déplacement à Toulouse dans le cadre de la 30e journée (dimanche, 21h). Présent en conférence de presse ce vendredi, Alain Casanova, le coach du TFC, a évoqué cette rencontre.

Face à des adversaires prestigieux, de très haut niveau, ce sont des matches que tous les joueurs, tous les entraîneurs ont envie de disputer. Sans banaliser le reste de la compétition, bien au contraire. La Ligue 1 est très tactique, très athlétique. Tous les matches sont difficiles à préparer et difficiles à gagner. Que cela soit face à un mal classé ou face à un adversaire de prestige. Le foot est l’un des seuls sports collectifs où un petit peut battre un gros.”, avoue Alain Casanova.Ce sera très difficile mais ils peuvent avoir des absences. Il faudra un facteur réussite très fort en notre faveur. Nous allons tout faire pour être digne de ce match. Nous voulons être capables de faire le meilleur match possible pour donner la meilleure image de nous-même. Dimanche, il faudra notamment très bien savoir utiliser le ballon quand on l’aura.

Le coach toulousain a enfin encensé Thomas Tuchel.

Tuchel ? Sur le plan tactique, il fait partie de ces précurseurs du football moderne avec beaucoup de changements d’un match à l’autre ou à l’intérieur d’un même match. Concernant le jeu de position, notamment, c’est du très haut niveau et ça se rapproche de ce que font Guardiola, Klopp et les tout meilleurs“, avoue Alain Casanova. “Sur ce qu’il a montré en Ligue des champions et en L1, je peux vous dire que c’est très fort. L’élimination contre Manchester United ? Le football, ça tient à très peu de chose. Il ne faut pas le juger sur le match face à Manchester United.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée