Quillot

Didier Quillot avoue réfléchir à une réforme de la Coupe de la Ligue

Demain soir (21h05), la finale de la Coupe de Ligue se jouera entre Strasbourg et Guingamp. Invité de RMC, Didier Quillot, directeur général de la Ligue professionnelle de football (LFP) avoue réfléchir à une réforme de la Coupe de la Ligue.

La Coupe de la Ligue ? Nous ne sommes pas sourds, nous entendons les remarques des uns et des autres. S’il faut réfléchir à son format, on réfléchira à son format. Pour l’instant, il est un peu tôt. On restera sur le format actuel jusqu’en 2020. La finale 2020 aura lieu au Stade de France après Lyon, Bordeaux et Lille. On va réfléchir tranquillement à comment la rendre plus attractive. Il faut toujours se remettre en question.

Didier Quillot explique également que si réforme il y a, il faudra tout revoir comme le privilège des clubs européens, qui n’entre qu’en huitièmes en Coupe de la Ligue.

Si l’on décide d’ouvrir une réflexion sur le format, il faut ouvrir toutes les pistes. Celle-ci et toutes les autres. Il ne faut pas avoir peur d’être “rupturiste” en matière de format. Je ne veux pas en dire plus car il est trop tôt.

Des réformes aussi dictées par les problèmes de diffuseurs. En effet, la Coupe de la Ligue n’a pas réussi à vendre les droits de la compétition pour la période 2020-2024.

On a dit au mois de novembre que l’on allait rencontrer les diffuseurs pour parler avec eux de la commercialisation de la Coupe de la Ligue à partir de 2020. On va terminer cette discussion dans les semaines qui viennent. Je ne peux rien conclure parce que ces discussions ne sont pas terminées.

Il a enfin évoqué le possible report de Lille / PSG, du dimanche 14 avril (21h) au vendredi 12. “Le match Lille / PSG est prévu le dimanche, il a été programmé par la Ligue le dimanche, il se jouera le dimanche. Je n’ai pas de doute sur la tenue du match le dimanche.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée