ff
Dans France Football

France Football a dix mesures pour le PSG

C’est l’avantage de ne pas être aux manettes, il est aisé de donner la leçon. Et aussi de parler de chantiers urgents en étant dans les incantations. France Football donne, après la terrible élimination contre Manchester United, des caps aux dirigeants parisiens qui méritent de rester en place. Sans pour autant fournir la baguette magique.

France Football préconise d’installer une culture du haut niveau… de changer la gouvernance avec des pistes originales (“la nomination de Wenger comme directeur du football, le retour de Zlatan auprès de l’équipe pour instiller son sens de la gagne… Devant tant de contresens de gestion, le temps est venu de trancher”). Il est également question de “donner la priorité au sportif” afin de “cesser de prendre les mauvaises décisions pour de mauvaises raisons”… Sinon, l’hebdomadaire sportif estime qu’il faut “construire autour de Neymar et Mbappé” et repenser l’effectif. Avec ce commentaire : “L’apport de sang neuf est crucial. Ce recrutement devra s’opérer sous la supervision directe de Tuchel, qui ne doit plus être victime des réseaux de son directeur sportif et des visées marketing de sa direction. À ces conditions, Neymar aura envie de rester.”

Pour réussir sur la scène européenne, le PSG doit recruter davantage en L1″, ose France Football. Avec l’objectif de “financer une concurrence nationale indispensable”. Ce qui semble difficilement concevable sans déverser des sommes folles sur le marché français, objectera-t-on au passage. Le magazine de football juge également qu’il faut changer de capitaine. Et “éviter la casse” avant les grands rendez-vous. Certainement en prenant exemple sur Manchester United… Enfin deux autres préconisations… “communiquer autrement pour rayonner au-delà de la capitale en donnant une image positive”, et “guérir les têtes”. Voilà de quoi orienter les décisionnaires. Ou pas.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée