Lopez

Gérard Lopez : “Le report de Lille / PSG ? Moi ma préférence, c’est que l’on reste tel que l’on est”

Lors du choc de la 32e journée de Ligue 1, le PSG se déplacera sur la pelouse de son dauphin, Lille. La préfecture du Nord voudrait déplacer cette rencontre, initialement prévue le dimanche 14 avril à 21h, au vendredi 12 avril, en raison de la course cycliste Paris-Roubaix et du mouvement des gilets jaunes. En conférence de presse, Gérard Lopez, le président du LOSC, a été interrogé sur ce possible report. Ce dernier explique vouloir que cela reste comme est prévu.

Le report de Lille / PSG ? Moi je n’ai pas de nouvelle. J’ai demandé il y a une heure ou une heure et demie et je n’ai pas de nouvelle. Mais moi ma préférence, c’est que l’on reste tel que l’on est. J’en ai parlé avec Christophe (Galtier, son entraîneur, ndlr), ce n’est pas une préférence sportive, c’est plus pour l’événement, pour les fans. Ce n’est pas non plus une préférence économique, les places sont vendues, le stade sera plein“, avoue Gérard Lopez.

“Je pense que cela serait dommage d’empêcher les gens de venir au stade parce qu’ils travaillent plus tard ou parce que vendredi, c’est plus compliqué. Ma forte préférence, c’est que cela reste comme c’est prévu. […] Là on est sur les neuf derniers matches, là on parle vraiment d’équité sportive et il ne faut pas entrer maintenant dans des chamboulements de calendrier qui risque d’aider un club plus qu’un autre. Ce n’est pas le moment.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée