Guérin estime que si Tuchel aligne une équipe bis, “ce n’est pas un manque de respect”

Quelques heures avant le match en retard de la 17e journée de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier (5-1, 20 février), Jean-Michel Aulas s’était offusqué de la composition parisienne, sur twitter, estimant que Thomas Tuchel, en alignant une équipe bis, ce qui ne fut finalement pas le cas, faussait le championnat. Dans sa chronique sur Eurosport, Vincent Guérin est revenu sur cette polémique et expliqué que si le technicien allemand décidait d’aligner une équipe bis, il avait tout à fait le droit.

Aligner une équipe bis, ça ne serait pas un manque de respect. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Le PSG doit et peu faire ce qu’il veut et c’est cette grande chance qu’à Tuchel cette saison.

L’ancien Parisien (1992-1998) a ensuite expliqué que Tuchel devait préserver ses cadres contre Caen, en perspective du match retour contre Manchester United (mercredi, 21h).

Ce week-end, le PSG joue un match à Caen avant la Ligue des Champions. Ce match, pour Tuchel pourrait être un casse-tête. Savoir qui faire jouer. Je préconiserait d’avoir une équipe mixte, qui doit permettre de préserver les cadres, ce qui ont joué le plus, comme Thiago Silva, Marquinhos, Di Maria. Quand on est joueur, on veut toujours jouer mais quand on avance dans le temps, avec l’expérience, je ne vais pas dire que l’on délaisse le championnat, mais on a plus de piment, de lumière, de motivation à s’armer pour le match de Champions League” avoue Guérin. “Le match de samedi, si Tuchel envoyait les jeunes ou une équipe bis, il serait dans son rôle. On a vu avec le match avant le match aller contre Manchester, où Cavani se blesse. Il n’aurait peut-être pas dû jouer ce match. Je pense que Tuchel aura ça en tête et va penser à ce match aller contre United pour préserver ses cadres. Mbappé ? Il est jeune, c’est un phénomène. Il est apte à jouer ce week-end, peut-être une heure.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée