Jullien : “Le PSG ? Si défensivement on est costaud et que l’on arrive à jouer les contres comme il le faut, il y a quelque chose à faire”

Demain soir (21h, Canal +), le PSG se déplace sur la pelouse de Toulouse dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Pour le site internet du TFC, Christopher Jullien, le défenseur central des Violets, a évoqué cette rencontre.

Le PSG ? Ils ont un jeu basé sur l’attaque. Tactiquement, ils sont physiquement au point et même plus au point que les saisons précédentes. Avec les joueurs qu’ils ont, les qualités des joueurs qu’ils ont, c’est sûr que l’on va plus défendre. On sait aussi que c’est fatigant mentalement, parce que se faire dominer, ce n’est pas toujours facile. […] Il ne faut pas dire que l’on ne va que défendre. On va aussi récupérer des ballons et essayer de les prendre par surprise et pourquoi pas marquer sur nos situations. Les coups de pied arrêtés seront importants aussi. Si défensivement on est costaud et que l’on arrive à jouer les contres comme il le faut, il y a quelque chose à faire.

Le même PSG sans Cavani, Neymar et Di Maria ?

Oui et non. Ils ont la même philosophie de jeu. C’est vrai que ces joueurs, ce sont des joueurs incroyables, maintenant, ils ont quand même de grands joueurs pour les remplacer. Cet effectif, il est très bon, quand les grands joueurs ne sont pas là, les joueurs qui les remplacent font le taff.

Le match aller (victoire 1-0 du PSG)

On avait produit pas mal d’efforts pour tenir ce 1-0. Ils avaient marqué assez rapidement. On avait fait pas mal d’efforts pour rester à 1-0 et pour, dans les dix dernières minutes, lâcher les chevaux pour essayer d’égaliser. Cette défaite a fait mal dans le vestiaire, surtout après tous les efforts réalisés sur la pelouse. C’est une défaite qui nous a aidé.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée