Kombouaré : “Le PSG ? Il faudra être très costaud et fort défensivement”

Demain (19h), Dijon reçoit le PSG dans le cadre du match en retard de la 18e journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Antoine Kombouaré, l’entraîneur dijonnais, était présent en conférence presse. Morceaux choisis.

L’état de son groupe

Bouka Moutou, Rosier, Alphonse sont toujours absents. Oussama Haddadi est incertain et ce n’est pas bon signe.

Une réaction des Parisiens après l’élimination contre Manchester United

Je m’occupe d’abord de mes soucis, on en a beaucoup avec nos absents, les blessés et les suspendus notamment dans le secteur défensif. Je suis surtout dans l’état d’esprit de faire le point sur l’état des troupes. Il y a Guingamp aussi cette semaine. Pour toutes ces raisons, je suis concentré sur notre effectif.

La motivation de son équipe contre le PSG

La motivation ne suffit pas contre un adversaire comme le PSG qui est une bête blessée. Il faudra être très costaud et fort défensivement. Tout le monde soit amené à défendre, les milieux et les attaquants compris. Le don de soi sera très important.

Le point récolté contre Reims ce week-end

Il a redonné confiance, une énergie extraordinaire avec une équipe qui s’est battue pendant 90 minutes. Il ne faut pas anéantir tous ces efforts sur un match où on peut prendre un score lourd. Il faut aussi penser à ça contre Paris et défendre ce point de départ. Ce match du PSG servira pour bien préparer le match décisif contre Guingamp.

Dijon n’a rien à perdre

On a beaucoup à gagner, mais aussi, si on doit perdre, il ne faut pas le faire avec un écart important pour le goal-average, pour la confiance. C’est un match joker. Pour l’instant, tous nos matches perdus, c’étaient avec un but d’écart. On n’était jamais très loin.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée