rapport 2018

Le PSG publie son rapport d’activité pour 2018

Alors que le moment est à la morosité suite à l’élimination en Champions League, le PSG propose en ligne (voir ici) son rapport d’activité pour 2018. Il s’agît là d’une synthèse de l’ensemble des activités du Club “sur le plan sportif, comme en dehors des terrains”. Une manière de montrer au public et aux supporters que le club travaille bien.

La marque “rayonne dans le monde entier”, souligne le club. Sur l’année, 13 partenaires ont rejoint le club ou renouvelé leur engagement. Le PSG a poursuivi son expansion au niveau mondial avec l’ouverture de deux bureaux, à Singapour et New York. 2018 a été marquée par des collaborations inédites, comme avec la marque Jordan, “dont le succès est unanimement salué, avec 150.000 produits vendus en à peine un mois après sa sortie”. Le PSG a également continué de renforcer sa présence dans le monde de la mode, en signant des collections avec Koché, Manish Arora, Edifice et BAPE. “Le maillot du Paris Saint-Germain est devenu un objet tendance porté par les plus grandes stars internationales, il s’en vendu plus de 800.000 sur la saison 17-18.”

Sur les réseaux sociaux, plus de 395 millions de personnes suivent le PSG et ses joueurs dont 95% à l’international. Au 31 décembre 2018, on totalise 89 fans clubs à travers le monde, dont 10 ont été créés au cours de cette année 2018. Le Parc des Princes affiche un taux de remplissage inédit de 99% et la billetterie affiche sold out à chaque rencontre.

“Le Paris Saint-Germain, c’est aussi une visibilité en croissance constante dans les médias, lit-on. Le Club a généré 1,63 million d’articles en 2018, dont 83% dans des médias étrangers.”

Depuis 2011, le Paris Saint-Germain a multiplié ses revenus par cinq pour atteindre 540M€.

En 2018, 17 joueurs professionnels étaient issus du centre de formation parisien. Aujourd’hui le Club prépare l’avenir. Il s’est lancé dans la construction du nouveau Paris Saint-Germain Training Center sur un site de 74 hectares à Poissy qui permettra à partir de 2021 d’accueillir l’équipe première du Club, les footballeurs en devenir ainsi que les équipes et les centres de formation des Paris Saint-Germain Handball et Judo. L’équipe de football féminine du Paris Saint-Germain s’installera à cette date au centre Ooredoo. Les joueuses du Paris Saint-Germain bénéficieront ainsi des meilleures installations en Europe.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée