L’UEFA communique au sujet de l’utilisation du VAR lors de PSG / Manchester United

Alors que le Paris Saint-Germain s’était imposé lors du match aller (2-0) à Old Trafford le 12 février dernier, les hommes de Thomas Tuchel ont subi une nouvelle désillusion en 8es de finale de Ligue des champions avec un défaite 3-1 au Parc des Princes face aux Red Devils, synonyme d’élimination. Une rencontre marquée par l’utilisation du VAR suite à la main de Kimpembe dans la surface de réparation.

Dans un communiqué, l’UEFA a expliqué toutes les utilisations du VAR lors des matches de la semaine en Ligue des champions, dont le pénalty accordé à Manchester United.

Après avoir vérifié les différents angles disponibles, l’arbitre a été alerté pour un incident sur le terrain. Étant donné que l’arbitre n’a pas clairement reconnu l’incident en direct, un examen sur le terrain a été effectué. À la suite de l’examen sur le terrain, l’arbitre a confirmé que la distance parcourue par le ballon n’était pas courte et que l’impact ne pouvait donc pas être inattendu. Le bras du défenseur n’étant pas proche du corps, le corps du défenseur était plus grand, ce qui empêchait le ballon de se déplacer dans la direction du but. L’arbitre a donc accordé un penalty. Toutes les décisions ont été prises en totale conformité avec le protocole VAR.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée